Informations générales
Structure d'emploi
DAG
Description du poste
Libellé du poste
Secrétaire
Métier
Moyens généraux - Secrétaire
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
L'agent recueille, organise et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de l'entité. Il suit et gère les dossiers. Il assure l'accueil physique et téléphonique. Il assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Gérer des agendas, prendre et organiser des rendez-vous
- Renseigner des tableaux de suivi d'activités
- Gérer l'organisation logistique de réunions, de déplacements et d'évènements divers (lieux, matériels, réservations, convocations, etc.)
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des documents (contrats, courriers, actes, etc.)
- Ventiler des courriers (papiers ou électroniques)
- Répondre aux urgences en fonction de la priorité des dossiers et respecter les délais
- Prendre des notes, retranscrire et mettre en forme
- Rédiger des documents administratifs
- Collecter, exploiter, organiser les informations saisies et les présenter sous forme de documents de synthèse
- Accueillir le public avec amabilité
- Recevoir et filtrer des appels téléphoniques
- Assister, conseiller et orienter le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
- Gérer des situations de stress et d'agressivité
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PIRAE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Spécialité souhaitable
Secrétariat
Compétences
- Connaissance de l'organisation des institutions de la PF, de l'administration et son circuit administratif ;
- Connaissance de l'organisation et le fonctionnement du service ;
- Maîtrise des technique de bureautique (prise de note, rédaction…), de communication (Internet, out-look express…) ;
- Maîtrise des logiciels (Word, Excel, Mataara, Poly-Gf) ;
- Maîtrise de la langue française (écrit et oral) ;
- Application des règles d'usage et des procédures administratives ;
- Technique de rédaction des courriers ou notes à partir de consignes orales ou écrites ;
- Capacité à rassembler et mettre en forme (tableaux…) des différents travaux de secrétariat du service ;
- Aptitude à s'adapter à un rythme de travail et à des méthodes de travail spécifiques ;
- Gestion et hiérarchisation de l'urgence des demandes ;
- Respect de la confidentialité des informations traitées et communiquées ;
- Rigueur, polyvalence, méthodologie, esprit d'équipe et initiative ;
- Notions de la langue tahitienne, anglaise ou autres.
Expérience professionnelle souhaitée
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Vacance du poste
Date de vacance du poste
01/11/2025
Pièces jointes
Document joint
FP_03_DAG_PT0001105_C_ADA_Secretaire Subdi TG_04 09 2025_CMC.docx (21 Ko)
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