Informations générales
Structure d'emploi
DTI
Description du poste
Libellé du poste
Secrétaire juridique
Métier
Moyens généraux - Secrétaire
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
L'agent participe à la réalisation des missions du département :
• Instruction des demandes de protection fonctionnelle ;
• Gestion et suivi du courrier (saisie et présentation des documents, classement des documents) ;
• Suivi des dossiers au niveau du secrétariat (copies et transmission des documents aux organismes concernés) ;
• Rédaction de documents administratifs courants ;
• Archivage des dossiers en vue de leur transmission au service des archives.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Gérer et trier les informations orales et écrites du département ;
- Préparer la rédaction de certains courriers ;
- Saisir, relire, mettre en forme et éditer des documents ;
- Classer et archiver les documents du département ;
- Tenir à jour le planning et les tableaux de bord du département ;
- Assurer le suivi et l'exécution des formalités administratives et juridiques ;
- Procéder à l'archivage des dossiers en vue de leur transmission au service des archives.
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialité souhaitable
Capacité en droit
Compétences
- Connaître le statut de la Polynésie française ;
- Connaître l'organisation administrative de la Polynésie française ;
- Connaître les procédures administratives d'adoption des actes réglementaires (délibération + arrêté) en Polynésie française ;
- Connaître les textes réglementaires relatifs aux différents agents en fonction au sein de l'administration de la Polynésie française (ANFA, FPT, CEAPF, FP état) ;
- Savoir travailler dans l'urgence ;
- Savoir communiquer ;
- Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel et acrobat.pdf.writter)
- Connaître les techniques de secrétariat ;
- Hiérarchiser l'importance des appels téléphoniques et des courriers ;
- Gérer un système de classement ;
- Rédiger des courriers et des documents administratifs ;
- Maîtriser l'orthographe et la syntaxe ;
- Connaître l'organisation et le fonctionnement du service ;
- Sens de la discrétion et du respect de la confidentialité ;
- Progiciel SEDIT Marianne ;
- Application Mataara ;
- Être autonome et ordonné dans le travail.
Expérience professionnelle souhaitée
Avoir occupé un poste de secrétaire au sein d'un service de l'administration ou dans une entreprise privée
Vacance du poste
Date de vacance du poste
30/10/2025
Pièces jointes
Document joint
FP_03_DGRH_0133_B_REDA_Secrétaire juridique_11 06 2021_BOP.rtf (189 Ko)
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