Secrétaire juridique

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-3679  

Structure d'emploi

DTI

Description du poste

Libellé du poste

Secrétaire juridique

Métier

Moyens généraux - Secrétaire

Fonction

Néant

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

L'agent participe à la réalisation des missions du département :
• Instruction des demandes de protection fonctionnelle ;
• Gestion et suivi du courrier (saisie et présentation des documents, classement des documents) ;
• Suivi des dossiers au niveau du secrétariat (copies et transmission des documents aux organismes concernés) ;
• Rédaction de documents administratifs courants ;
• Archivage des dossiers en vue de leur transmission au service des archives.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

- Gérer et trier les informations orales et écrites du département ;
- Préparer la rédaction de certains courriers ;
- Saisir, relire, mettre en forme et éditer des documents ;
- Classer et archiver les documents du département ;
- Tenir à jour le planning et les tableaux de bord du département ;
- Assurer le suivi et l'exécution des formalités administratives et juridiques ;
- Procéder à l'archivage des dossiers en vue de leur transmission au service des archives.

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialité souhaitable

Capacité en droit

Compétences

- Connaître le statut de la Polynésie française ;
- Connaître l'organisation administrative de la Polynésie française ;
- Connaître les procédures administratives d'adoption des actes réglementaires (délibération + arrêté) en Polynésie française ;
- Connaître les textes réglementaires relatifs aux différents agents en fonction au sein de l'administration de la Polynésie française (ANFA, FPT, CEAPF, FP état) ;
- Savoir travailler dans l'urgence ;
- Savoir communiquer ;
- Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel et acrobat.pdf.writter)
- Connaître les techniques de secrétariat ;
- Hiérarchiser l'importance des appels téléphoniques et des courriers ;
- Gérer un système de classement ;
- Rédiger des courriers et des documents administratifs ;
- Maîtriser l'orthographe et la syntaxe ;
- Connaître l'organisation et le fonctionnement du service ;
- Sens de la discrétion et du respect de la confidentialité ;
- Progiciel SEDIT Marianne ;
- Application Mataara ;
- Être autonome et ordonné dans le travail.

Expérience professionnelle souhaitée

Avoir occupé un poste de secrétaire au sein d'un service de l'administration ou dans une entreprise privée

Vacance du poste

Date de vacance du poste

30/10/2025

Pièces jointes

Document joint

FP_03_DGRH_0133_B_REDA_Secrétaire juridique_11 06 2021_BOP.rtf (189 Ko) Télécharger la pièce jointe