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Information

Gestionnaire de dossier

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Référence

2024-2414  

Structure d'emploi

DPAM

Description du poste

Libellé du poste

Gestionnaire de dossier

Métier

Moyens généraux - Instructeur de dossier

Fonction

Néant

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

Le gestionnaire de dossier informe, accompagne les usagers et les professionnels en matière de formation professionnelle maritime en particulier pour l'exercice du métier de marin à la pêche ou aux activités nautiques.
Il/elle participe à toutes les activités du centre d'examen pour l'obtention des qualifications maritimes (professionnels ou loisirs).
Il/elle participe à la gestion de la carrière des marins notamment par le suivi des dossiers des marins et la mise à jour du téléservice IHITAI

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

Accompagner les usagers et les professionnels pour tous les aspects de leur carrière professionnelle maritime
- Analyser et instruire les dossiers des marins
- Informer les marins sur la possibilité d'évoluer dans leur carrière
- Vérifier et saisir les temps effectifs de navigation à bord des navires armés à la pêche
- Participer à l'organisation des examens des titres de formation professionnelle maritime
- Analyser et exploiter les données des tableaux de suivi
- Délivrer les titres de formation professionnelle maritime
-Instruire et analyser les dossiers des marins pour vérification et mise à jour de leur situation administrative
- Accueillir, informer et accompagner les usagers et les professionnels dans les démarches administratives
- Instruire les dossiers de demandes d'équivalence des usagers conduisant à la délivrance des titres nécessaires à l'exercice des fonctions à bord de navires armés à la pêche en Polynésie française, et en contrôler son application
-Organiser les réunions de la commission d'équivalence
-Préparer des tableaux récapitulatifs des demandes afin de faciliter la prise de décision des membres de la commission
-Assister le chef de service dans les différentes commissions (secrétaire de séance)
-Formaliser les courriers et les projets d'actes, à l'issue des réunions de la commission d'équivalence
-Informer les marins sur la possibilité d'évoluer dans leur carrière
-Vérifier, saisir les temps effectifs de navigation à bord des navires

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialité souhaitable

Bonne gestion administrative

Compétences

Savoir :
- Compétences en matière de réglementation relative à la formation professionnelle maritime
- Connaissance et pratique du Reo Maohi
Savoir faire :
- Respect des consignes données par sa hiérarchie
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Mataara, Moana)
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Gestion des dossiers
Savoir être :
- Sens de la discrétion et du respect de la confidentialité
- Être méthodique et rigoureux, bon sens
- Esprit d'équipe
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Actualisation des connaissances relatives à l'évolution de la réglementation et des technologies du secteur maritime
- Polyvalence et dévouement aux fonctions attribuées

Expérience professionnelle souhaitée

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Vacance du poste

Date de vacance du poste

16/10/2024


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