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Conseiller en recrutement chargé de l'intégration des Travailleurs reconnus handicapés (TRH) dans l'admi

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Référence

2024-1619  

Structure d'emploi

DTI

Description du poste

Libellé du poste

Conseiller en recrutement chargé de l'intégration des Travailleurs reconnus handicapés (TRH) dans l'admi

Métier

Ressources humaines - Chargé des concours et de la mobilité

Fonction

Néant

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

Sous l'autorité du responsable du pôle concours et insertion des travailleurs reconnus handicapés, l'agent participe à la mise en œuvre de la politique d'optimisation des ressources humaines de l'administration de la Polynésie française, par la mise en œuvre des directives permanentes relatives à la GPEPP (gestion prévisionnelle des emplois et des parcours professionnels), notamment le recrutement et l'insertion des travailleurs reconnus handicapés (TRH). Il participe à l'élaboration, au déploiement et à l'optimisation de la politique de recrutement de l'administration en fonction des axes stratégiques et des contraintes budgétaires définis. Par ailleurs, il participe à l'élaboration, la mise en œuvre, au suivi et à l'évaluation du plan d'action pour le recrutement, l'adaptation au poste de travail, la montée en compétences et l'insertion durable des travailleurs reconnus handicapés (TRH) dans l'administration.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

RELATIVE AU RECRUTEMENT PAR CONCOURS
Accueil physique et téléphonique du public :
- Orienter, informer, conseiller et accompagner le public ;
- Assurer une permanence téléphonique.
Mise en œuvre et organisation matérielle des concours :
- Accompagner les services / EPA dans la définition de leurs besoins en recrutement ;
- Participer à l'identification des besoins en recrutement des services / EPA, en coordination avec la cellule gestion des effectifs ;
- Contribuer annuellement au planning des concours à soumettre en Conseil des Ministres et le mettre à jour régulièrement ;
- Mettre en œuvre les concours ;
- Assurer un rôle de conseil et d'interface auprès des Chefs de service, des directeurs d'établissements publics administratifs, des encadrants et des Référents RH sur l'ensemble du processus de Recrutement ;
- Assurer la gestion administrative de la mise en œuvre des concours : préparer l'ensemble des actes administratifs ;
- Suivre les listes d'aptitude (principales et complémentaires) ;
- Préparer les actes administratifs relatifs à la mise en stage des lauréats et à leur titularisation.

RELATIVE A L'INSERTION DES TRH
- Accueillir physiquement, par téléphone ou en ligne, orienter et relayer les informations selon la procédure prévue ;
- Accompagner les candidats TRH à la recherche d'un poste vacant dans l'administration et les mettre en relation avec les entités administratives ;
- Accompagner les candidats TRH au remplissage du dossier

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Spécialité souhaitable

Gestion des ressources humaines

Compétences

Compétences techniques

- Compétence en recrutement ;
- Maîtrise des différents supports de recrutement et utilisation des outils de recrutement digitaux ;
- Connaissance en gestion des ressources humaines ;
- Connaissance du statut de la fonction publique de la Polynésie française ;
- Connaissance de l'organisation administrative de la Polynésie française ;
- Maîtrise des règles relatives à la commande publique ;
- Connaissance des règles de la comptabilité publique et des procédures budgétaires ;
- Maîtrise de l'outil bureautique courant (Word, Excel, …) ;
- Progiciel SEDIT Web2 ;
- Application Mataara ;
- Système d'information ressources humaines (SIRH).

Compétences comportementales – Savoir être
- Méthode et organisation du temps de travail ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'écoute et de la communication ;
- Aptitudes à déterminer des objectifs, à définir des priorités et à en suivre la réalisation ;
- Capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Sens de la discrétion et du respect de la confidentialité ;
- Force de proposition et de conviction ;
- Réactivité et disponibilité ;
- Sens de l'accueil et du service public ;
- Esprit d'analyse et de synthèse.

Expérience professionnelle souhaitée

Gestionnaire ou chargé des RH

Vacance du poste

Date de vacance du poste

29/07/2025

Pièces jointes

Document joint

FP_03_DTI_PT0009438_B_REDA_Conseiller en recrutement chargé de l'intégration des TRH_20 05 2025_CMC.docx (32 Ko) Télécharger la pièce jointe 

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