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Information

Chef adjoint de la section emploi et insertion professionnelle - Conseiller à l'emploi et à l'insert

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Référence

2025-3566  

Structure d'emploi

SEFI

Description du poste

Libellé du poste

Chef adjoint de la section emploi et insertion professionnelle - Conseiller à l'emploi et à l'insert

Métier

Emploi, formation et insertion professionnelles - Conseiller en emploi, formation et insertion professionnelles

Fonction

Chef de section adjoint

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

Le chef adjoint de la section emploi et insertion professionnelle seconde le chef de section dans l'encadrement de la cellule demandeurs d'emploi, la cellule entreprises, la cellule insertion des travailleurs handicapés et les antennes déconcentrées des Îles-du-Vent. Il coordonne plus particulièrement la mise en œuvre des plans d'action relatifs aux réformes du service au sein de la section afin d'agir sur le marché du travail pour le rendre plus fluide et plus transparent.
Il supervise les activités de conseil et d'accompagnement des demandeurs d'emploi et des entreprises sur les différents dispositifs et mesures d'aide qui leur sont offerts. Il favorise le développement et la mise en œuvre de toute mesure propre à diminuer l'exclusion des publics éloignés du marché du travail en facilitant leur accès ou leur retour vers celui-ci.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

- Élaborer et conduire des plans d'action conformes aux objectifs du chef de section
- Coordonner et superviser les actions de la cellule demandeurs d'emploi, de la cellule entreprises, de la cellule insertion des travailleurs handicapés et des antennes déconcentrées des Îles-du-Vent
- Contrôler la bonne application de la règlementation, des directives et des procédures au sein de l'unité
- Définir des indicateurs de performance, effectuer un suivi qualitatif et quantitatif des activités de la section
- Évaluer l'atteinte des objectifs des cellules et de la section
- Proposer et mettre en œuvre des actions correctives
- Rendre compte au chef de section (compte-rendu, bilans, rapports d'activité, tableaux de bord...)
- En lien avec le chef de section et les chefs de cellule, gérer le personnel de la section
- En lien avec le responsable des ressources humaines du service, mettre en œuvre les procédures de management RH au sein de la section (gestion administrative, recrutement, formation du personnel...)
- En lien avec le responsable qualité du service, développer la démarche qualité au sein de la section (formalisation et simplification des procédures, amélioration de la qualité de service, contrôle interne...)
- En lien avec le responsable de la communication du service, concevoir et réaliser des actions de communication et d'information à destination des usagers
- Définir les besoins, gérer et optimiser les ressources humaines et matérielles affectées

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Spécialité souhaitable

Sciences humaines ou économiques et sociales

Compétences

- Connaissance de l'organisation du service, des dispositifs en matière d'emploi, de formation et d'insertion professionnelle et des procédures associées ;
- Connaissance de la réglementation du travail (principes généraux du droit du travail, salaires applicables en PF, prévention des risques professionnels...)
- Connaissance du tissu socio-économique local (employeurs, demandeurs d'emploi, organismes de formation...) ;
- Maîtrise l'utilisation des référentiels métiers et diplômes, titres et certifications ;
- Connaissance de l'offre de formation en PF (SEFI, CFPA, RSMA, UPF, écoles privées, FPG...) ;
- Méthodes de veille technique et réglementaire ;
- Bilan de compétences / bilan de carrière ;
- Rédaction des rapports et des comptes-rendus ;
- Maîtrise de l'utilisation des outils de suivi d'activité (indicateurs, tableaux de bord...) ;
- Maîtrise de l'outil informatique (outils de bureautique et logiciel métier SEFIGEST) ;
- Gestion d'équipe ;
- Conduite du changement ;
- Méthodes, règles et procédures en matière de management des ressources humaines ;
- Principes de la démarche qualité ;
- Gestion de projet ;
- Techniques d'analyse et de synthèse ;
- Connaissance de la langue tahitienne ;
- Techniques de communication ;
- Techniques de médiation ;
- Techniques d'écoute active ;
- Travail en équipe et en partenariat ;
- Respect de la déontologie des agents publics ;
- Sens du service public

Expérience professionnelle souhaitée

Expérience confirmée en encadrement d'équipes, en gestion de projet, dans le domaine de l'emploi, du travail, des affaires économiques ou de la formation professionnelle

Vacance du poste

Date de vacance du poste

20/09/2025

Pièces jointes

Document joint

FP_03_SEFI_PT0007733_A_ATA_Chef adjoint SEI Conseiller en évolution professionnelle_16 09 2025_CMC.pdf (140 Ko) Télécharger la pièce jointe 

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