Informations générales
Structure d'emploi
DCA
Description du poste
Libellé du poste
Chargé des ressources humaines
Métier
Ressources humaines - Chargé des ressources humaines
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
Le chargé des ressources humaines met en œuvre les actes de gestion courante du personnel, conseille et assiste les agents et les responsables hiérarchiques en matière de ressources humaines. Il applique également les procédures de gestion du personnel du service.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Rédiger et diffuser les offres d'emploi du service ;
- Assurer le suivi des carrières et la gestion des tableaux de bord RH (promotions, avancements, mutations, etc.) ;
- Suivre la gestion des congés, absences et maladies (prise en charge des dossiers maladie, maternité, etc.) ;
- Gérer les éléments variables de paie en lien avec le service compétent ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers administratifs du personnel et gérer les archives ;
- Gérer les campagnes de recrutement (organisation des entretiens, etc.) ;
- Préparer et suivre les dossiers de recrutement pour le personnel contractuel et fonctionnaire ;
- Organiser la mobilité interne des agents : mutations, détachements, et intégrations ;
- Participer à l'organisation des entretiens professionnels et d'évaluation des agents ;
- Suivre et mettre en œuvre les actions liées à la gestion des carrières et à la mobilité des agents ;
- Contribuer à la mise en place de la communication interne sur les actions RH et la gestion des carrières ;
- Suivre l'intégration des nouveaux collaborateurs ;
- Gérer la base de données des candidatures et la mettre à jour régulièrement ;
- Suivre les contrats de travail (renouvellement, modification, rupture) ;
- Mettre à jour les dossiers du personnel (absences, congés, formations, etc.) ;
- Rédiger des courriers administratifs liés à la gestion du personnel (attestations, courriers de convocations, etc.) ;
- Accompagner les collaborateurs dans leurs démarc
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialité souhaitable
Gestion des ressources humaines
Compétences
- Organisation et fonctionnement de l'administration de la Polynésie française ;
- Procédures administratives courantes et le circuit administratif correspondant ;
- Techniques de secrétariat, rédactionnelles, d'assemblage de documents, de classement et d'archivage, d'accueil et d'écoute, de diffusion des informations, de recherche documentaire ;
- Connaissance de la Gestion Electronique des Documents Administratifs (GEDA), Mata'ara, Lexpol cloud ;
- Principe en vigueur en matière de relation au public ;
- Règles et procédures liées au protocole ;
- Sens du service public et de la communication ;
- Réponse aux urgences en fonction de la priorité des dossiers et respect des délais ;
- Sens du travail en équipe ;
- Grande disponibilité, preuve de polyvalence, d'adaptation et d'autonomie ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Sens de l'organisation et des relations humaines
Expérience professionnelle souhaitée
Sur un poste similaire
Vacance du poste
Date de vacance du poste
27/05/2025