Informations générales
Structure d'emploi
DTI
Description du poste
Libellé du poste
Gestionnaire de paie H/F
Métier
Ressources humaines - Chargé de paie
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
L'agent traite les informations et les éléments relatifs à la rémunération, accessoires de rémunération, indemnités, primes et avantages divers ainsi que ceux destinés aux organismes externes pour les charges sociales et autres déclarations obligatoires
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
Traitement des indemnités journalières et suivi des relations avec la CPS :
-Vérifier la cohérence des pièces justificatives entre elles, par rapport à la réglementation applicable, aux crédits disponibles et aux saisies informatiques
-Contrôler l'engagement et la liquidation des recettes et des dépenses de personnel imputées au budget de la Polynésie française
-Traiter les déclarations sociales et fiscales obligatoires
-Procéder à l'émission des mandats et titres de recettes relatifs aux cotisations
-Réaliser des statistiques relatives aux cotisations et indemnités journalières
-Mettre à jour les tableaux de bord
-Rendre compte du déroulement, de l'aboutissement des travaux et des résultats obtenus
-Appliquer la réglementation et les procédures appropriées
Gestion administrative :
-Rédiger des courriers simples, des bordereaux de transmission, des états liquidatifs, des notes d'observations et de rejet, etc.)
-Organiser le classement et l'archivage des dossiers à thèmes et des dossiers administratifs des agents rémunérés sur le budget du Pays ;
-Informer et conseiller l'usager.
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Spécialité souhaitable
Comptabilité privée et/ou publique, gestion des ressources humaines
Compétences
- Connaissance du statut et de l'organisation administrative de la Polynésie française
- Connaissance des règles comptables et budgétaires applicables à la Polynésie française ;
- Connaissance des obligations légales et conventionnelles applicables en matière de charges sociales et fiscales obligatoires tous statuts confondus : statut de la fonction publique de la Polynésie française, statuts particuliers, régimes indemnitaires, conventions collectives, textes relatifs à la couverture sociale et aux régimes de retraite etc ;
- Rigueur et précision dans l'analyse et la restitution des données ;
- Respect de la confidentialité ;
- Organisation et gestion de son temps de travail ;
- Rédaction des écrits professionnels simples (notes, bordereaux, états liquidatifs, certificats, courriers etc.) ;
- Maîtrise des différentes applications informatiques à la gestion de la paie et au traitement des cotisations sociales et fiscales (SEDIT-MARIANNE, POLY-GF, etc), ainsi qu'aux applications dédiées au traitement spécifique des indemnités journalières (IJICIEL etc.) ;
- Gestion du stress.
Expérience professionnelle souhaitée
Agent de contrôle ou agent comptable ayant exercé dans un autre service ou établissement public du Pays ou avoir occupé un poste en lien avec la gestion des ressources humaines, budgétaire et comptable.
Vacance du poste
Date de vacance du poste
02/05/2025
Pièces jointes
Document joint
FP_03_DTI_PT0000409_C_ADA_Gestionnaire de paie_10 04 2025_CMC.doc (93 Ko)
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