Informations générales
Structure d'emploi
DAG
Description du poste
Libellé du poste
Secrétaire
Métier
Moyens généraux - Secrétaire
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
L'agent recueille, organise et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de l'entité. Il suit et gère les dossiers. Il assure l'accueil physique et téléphonique. Il assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Gérer des agendas, prendre et organiser des rendez-vous ;
- Renseigner des tableaux de suivi d'activités ;
- Gérer l'organisation logistique de réunions, de déplacements et d'évènements divers (lieux, matériels, réservations, convocations, etc.) ;
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des documents (contrats, courriers, actes, etc.) ;
- Ventiler des courriers (papiers ou électroniques) ;
- Répondre aux urgences en fonction de la priorité des dossiers et respecter les délais ;
- Prendre des notes, retranscrire et mettre en forme des documents ;
- Rédiger des documents administratifs ;
- Accueillir le public avec amabilité ;
- Recevoir et filtrer des appels téléphoniques ;
- Assister, conseiller et orienter le public vers l'interlocuteur ou le service compétent.
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PIRAE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Spécialité souhaitable
Secrétariat
Compétences
- Connaissance de l'organisation des institutions de la PF, de l'administration et son circuit administratif ;
- Connaissance de l'organisation et le fonctionnement du service ;
- Maîtrise des techniques de bureautique (prise de note, rédaction, etc.) et de communication (Internet, outlook express, etc.) ;
- Maîtrise des logiciels (Word, Excel, Mataara, Poly-Gf) ;
- Maîtrise de la langue française (écrit et oral) ;
- Capacité à appliquer les règles d'usage et les procédures administratives ;
- Aptitude à rédiger des courriers ou des notes à partir de consignes orales ou écrites ;
- Capacité à rassembler et mettre en forme (tableaux, etc.) différents travaux de secrétariat du service ;
- S'adapter à un rythme de travail et à des méthodes de travail spécifiques ;
- Aptitude à la gestion et hiérarchiser l'urgence des demandes ;
- Respect de la confidentialité des informations traitées et communiquées ;
- Rigueur, discrétion, polyvalence, sens de l'organisation, esprit d'initiative et de travail en équipe;
- Avoir des notions de la langue tahitienne .
- Capacité à gérer les situations conflictuelles
Expérience professionnelle souhaitée
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Vacance du poste
Date de vacance du poste
01/09/2026
Commentaire sur la vacance du poste
Le poste est occupé par un agent non titulaire jusqu'au 31/08/2026 inclus