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Information

Secrétaire

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Référence

2025-3016  

Structure d'emploi

CHPF

Description du poste

Libellé du poste

Secrétaire

Métier

Fiche métier non établie - Fiche métier non établie

Fonction

Néant

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

Le secrétaire assure principalement des tâches administratives ainsi que l'accueil des patients et de leurs familles. Il réceptionne les appels téléphoniques et, le cas échéant, oriente la personne concernant les démarches (dossier RSPF, COTOREP, Orientation CPS, etc.).

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

 Accueil du public :
- Accueillir le public (patients, usagers) ;
- Orienter le public sur leurs démarches vers l'interlocuteur compétent ;
- Recevoir et filtrer des appels téléphoniques ;
- Prendre des messages.

 Gestion administrative :
- Réceptionner, enregistrer, trier et distribuer le courrier auprès des professionnels concernés ;
- Ventiler des courriers (papiers ou électroniques) ;
- Diffuser des informations ou des documents aux professionnels concernés ;
- Saisir des documents de formes et de contenus divers (courriers, Demandes d'Intervention Sociales (DIS), Notes d'Informations Préoccupantes (NIP), signalements, mise en forme, saisie des notes de services, etc.) ;
- Photocopier et scanner tous documents ;
- Classer et archiver des documents ;
- Collecter, exploiter et organiser les informations saisies et les présenter sous forme de tableau dans le cadre des statistiques et du bilan annuel avec mise à jour régulière ;
- Saisir sur l'AS400 les consultations DIS.

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PIRAE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Spécialité souhaitable

Secrétariat

Compétences

- Connaître l'environnement professionnel ;
- Maîtriser les outils de bureautiques WORD/EXCEL ;
- Savoir dactylographier sur ordinateur ;
- Maîtriser le logiciel EQUITIME ;
- Savoir accueillir physiquement et téléphoniquement les patients ;
- Détenir des capacités organisationnelles ;
- Détenir des qualités relationnelles ;
- Être d'une grande adaptabilité face aux demandes ;
- Faire preuve de rigueur et d'assiduité ;
- Être autonome ;
- Faire preuve d'efficacité ;
- Avoir l'esprit d'équipe ;
- Avoir l'esprit d'initiative ;
- Avoir une bonne présentation ;
- Faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel.

Expérience professionnelle souhaitée

2 ans d'expérience sur un poste similaire

Vacance du poste

Date de vacance du poste

18/03/2026


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