Informations générales
Structure d'emploi
DBS
Description du poste
Libellé du poste
Assistant responsable administratif et financier
Métier
Fiche métier non établie - Fiche métier non établie
Fonction
Chef de bureau adjoint
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
L'agent assiste le chef du bureau de l'administration générale dans la mise en œuvre des programmes d'action en cohérence avec les objectifs du service par la planification et la gestion des ressources internes du service, mais également dans l'optimisation des procédures de suivi et de contrôle des moyens alloués, l'application des procédures liées à la comptabilité et au suivi des dépenses et recettes de la direction de la biosécurité.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Contribuer à la démarche d'anticipation et de planification en matière de ressources humaines ;
- Participer à la gestion et à l'évolution des carrières des agents (avancement, promotion, mobilité, notation, formation, etc.) en relation avec les entités en charge de la gestion des ressources humaines (DTI, CDE) ;
- Contribuer au respect des droits et obligations des agents ;
- Assister son supérieur hiérarchique direct dans l'organisation et le suivi du dialogue social et du fonctionnement des instances paritaires ;
- Participer au processus de recrutement des agents non titulaires ;
- Participer à la communication en interne (notes de services et d'information, etc.) ;
- Participer à la mise à jour de la réglementation en matière de ressources humaines ;
- Contribuer à la planification et le suivi de la gestion de l'inventaire des biens mobiliers et immobiliers (locaux, matériels et fournitures) de manière optimale ;
- Contribuer à l'élaboration du rapport d'activité de la direction ;
- Assurer le suivi des marchés publics ;
- Assister le supérieur hiérarchique dans la gestion budgétaire et comptable.
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Spécialité souhaitable
Administration générale – Ressources humaines - Comptabilité
Compétences
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des institutions de la
Polynésie française ;
- Connaissance du statut de la fonction publique, des statuts particuliers, du
droit du travail et des conventions collectives ;
- Connaissance de la réglementation budgétaire et comptable ;
- Maîtrise des outils propres aux ressources humaines, à la comptabilité et
au budget (Sedit web 2, E-congé, Aravihi, Honouira, Manureva, SBUD, PolyGF…)
- Sens du travail en équipe, sens du contact ;
- Capacité d'analyse ;
- Sens de l'initiative, force de propositions.
Expérience professionnelle souhaitée
Avoir occupé un poste similaire ou avoir de l'expérience en ressources humaines, logistique, budget et comptabilité
Vacance du poste
Date de vacance du poste
09/04/2025