Informations générales
Structure d'emploi
DTI
Description du poste
Libellé du poste
Gestionnaire de formation H/F
Métier
Ressources humaines - Chargé de formation
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
Le gestionnaire de formation assure la gestion administrative et logistique de actions de formation, dans le respect de la règlementation et des orientations stratégiques (plans et politiques publiques).
Il organise et assure la mise à jour du recueil de données nécessaires à une analyse continue, facilitant ainsi le suivi et l'évaluation des plans annuels et pluri annuels de formation.
En coordonnant et supervisant les actions de formation, il garantit la qualité et l'adaptation des ressources de l'administration en matière de formation.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
ACTIVITES PRINCIPALES :
Planification, coordination et mise en œuvre des actions de formation :
- Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la politique de formation.
- Superviser la gestion administrative et logistique des formations : inscriptions, planification des sessions, réservations des salles, préparation des fiches de présence, coordination des aspects administratifs du déplacement des agents des îles, coordination des besoins logistiques des salles de formation de la DTI et préparation du matériel nécessaire.
Veiller au respect de la règlementation
- Aider à la décision dans le cadre du traitement des demandes formulées par les différents interlocuteurs
- Assurer le contrôle préalable de conformité des actes relatifs à la mise en œuvre des formations spécifiques
Relais et coordination des informations entre les différents intervenants et auprès des agents
- Répondre aux demandes et faciliter l'accès à l'information
Suivi et évaluation
-Organisation et mise à jour de la collecte des données relatives au suivi et à l'évaluation
- Production de bilans
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialité souhaitable
Gestion des ressources humaines / Administration générale
Compétences
Savoir-faire techniques
- Connaissance de l'organisation administrative de la Polynésie française
- Connaissance des statuts de la fonction publique ;
- Connaissance des règles et procédures en matière de commande publique ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ;
- Capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Utilisation de Lexpol, Sedit Web2 ;
Compétences relationnelles
- Capacité d'écoute et d'accueil ;
- Capacité à travailler en équipe et à coordonner différents intervenants ;
Aptitudes personnelles
- Sens de l'organisation et du respect des échéances ;
- Rigueur et autonomie dans le suivi des tâches ;
- Réactivité et adaptabilité face aux imprévus ;
- Sens de la discrétion et respect de la confidentialité.
Expérience professionnelle souhaitée
Dans le domaine des ressources humaines et de la formation
Vacance du poste
Date de vacance du poste
15/04/2025
Pièces jointes
Document joint
FP_03_DTI_PT0000142_Gestionnaire de formation_10 02 2025_CAO.docx (32 Ko)
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