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Information

Conseiller en recrutement H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Référence

2025-3725  

Structure d'emploi

DTI

Description du poste

Libellé du poste

Conseiller en recrutement H/F

Métier

Ressources humaines - Chargé des concours et de la mobilité

Fonction

Néant

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

Sous l'autorité du chef de la cellule recrutement, l'agent participe à la mise en œuvre de la politique d'optimisation des ressources humaines de l'administration de la Polynésie française, par la mise en œuvre des directives permanentes relatives à la G-PEEC (gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences), notamment le recrutement et l'insertion des travailleurs reconnus handicapés (TRH). Il participe à l'élaboration, au déploiement et à l'optimisation de la politique de recrutement de l'administration en fonction des axes stratégiques et des contraintes budgétaires définis.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

Accueil physique et téléphonique du public :
- Orienter, informer, conseiller et accompagner le public ;
- Assurer une permanence téléphonique.
Mise en œuvre et organisation matérielle des concours :
- Accompagner les services / EPA dans la définition de leurs besoins en recrutement ;
- Participer à l'identification des besoins en recrutement des services / EPA, en coordination avec la cellule gestion des effectifs ;
- Contribuer annuellement au planning des concours à soumettre en conseil des ministres et le mettre à jour régulièrement ;
- Mettre en œuvre les concours ;
- Participer à l'élaboration des épreuves visant l'adéquation des candidats aux cadres d'emploi ;
- Assurer un rôle de conseil et d'interface auprès des Chefs de service, des directeurs d'établissements publics administratifs, des encadrants et des Référents RH sur l'ensemble du processus de Recrutement ;
- Assurer la gestion administrative de la mise en œuvre des concours : préparer l'ensemble des actes administratifs ;
- Suivre les listes d'aptitude (principales et complémentaires).
Intégration :
- Mettre en place et suivre l'intégration des nouveaux recrutés en poste au sein des entités administratives.
Communication et marque employeur :
- Favoriser l'insertion des TRH dans l'administration ;
- Alimenter et animer la rubrique « Concours » sur le site Internet de la DGRH.

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialité souhaitable

Ressources humaines

Compétences

- Compétences en recrutement ;
- Maîtrise des différents supports de recrutement et utilisation des outils de recrutement digitaux ;
- Connaissances en gestion des ressources humaines ;
- Connaissance du statut de la fonction publique de la Polynésie française ;
- Connaissance de l'organisation administrative de la Polynésie française ;
- Maîtrise des règles relatives à la commande publique ;
- Connaissance des règles de la comptabilité publique et des procédures budgétaires ;
- Maîtrise de l'outil bureautique courant (Word, Excel, …) ;
- Logiciel AT Plus ;
- Progiciel SEDIT Marianne ;
- Application Mataara ;
- Système d'information ressources humaines (SIRH).
Compétences comportementales – Savoir être
- Méthode et organisation du temps de travail ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'écoute et de la communication ;
- Aptitudes à déterminer des objectifs, à définir des priorités et à en suivre la réalisation ;
- Capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Sens de la discrétion et du respect de la confidentialité ;
- Force de proposition et de conviction ;
- Réactivité et disponibilité ;
- Sens de l'accueil et du service public ;
- Esprit d'analyse et de synthèse.

Expérience professionnelle souhaitée

Gestionnaire ou chargé des RH

Vacance du poste

Date de vacance du poste

08/01/2026


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