Informations générales
Structure d'emploi
DTI
Description du poste
Libellé du poste
Conseiller en recrutement H/F
Métier
Ressources humaines - Chargé des concours et de la mobilité
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
Sous l'autorité du responsable du pôle concours et insertion des travailleurs reconnus handicapés, l'agent participe à la mise en œuvre de la politique d'optimisation des ressources humaines de l'administration de la Polynésie française, par la mise en œuvre des directives permanentes relatives à la G-PEEC (gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences). Il participe à l'élaboration, au déploiement et à l'optimisation de la politique de recrutement de l'administration en fonction des axes stratégiques et des contraintes budgétaires définis.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
ACTIVITES PRINCIPALES :
Accueil physique et téléphonique du public :
- Orienter, informer, conseiller et accompagner le public ;
- Assurer une permanence téléphonique.
Mise en œuvre et organisation matérielle des concours :
- Accompagner les services / EPA dans la définition de leurs besoins en recrutement ;
- Participer à l'identification des besoins en recrutement des services / EPA, en coordination avec la cellule gestion des effectifs ;
- Contribuer annuellement au planning des concours à soumettre en Conseil des Ministres et le mettre à jour régulièrement ;
- Mettre en œuvre les concours ;
- Assurer un rôle de conseil et d'interface auprès des Chefs de service, des directeurs d'établissements publics administratifs, des encadrants et des Référents RH sur l'ensemble du processus de Recrutement ;
- Assurer la gestion administrative de la mise en œuvre des concours : préparer l'ensemble des actes administratifs ;
- Suivre les listes d'aptitude (principales et complémentaires) ;
- Préparer les actes administratifs relatifs à la mise en stage des lauréats et à leur titularisation.
Intégration :
- Mettre en place et suivre l'intégration des nouveaux recrutés en poste au sein des entités administratives
Communication et marque employeur :
- Alimenter et animer la rubrique « Concours » sur le site Internet de la DTI ;
- Contribuer au développement de la marque employeur pour rendre l'administration attractive auprès de candidats potentiels.
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialité souhaitable
Gestion des ressources humaines
Compétences
Compétences techniques
- Compétences en recrutement ;
- Maîtrise des différents supports de recrutement et utilisation des outils de recrutement digitaux ;
- Connaissances en gestion des ressources humaines ;
- Connaissance du statut de la fonction publique de la Polynésie française ;
- Connaissance de l'organisation administrative de la Polynésie française ;
- Maîtrise des règles relatives à la commande publique ;
- Connaissance des règles de la comptabilité publique et des procédures budgétaires ;
- Maîtrise de l'outil bureautique courant (Word, Excel, …) ;
- Progiciel SEDIT Web2 ;
- Application Mataara ;
- Système d'information ressources humaines (SIRH).
Compétences comportementales – Savoir être
- Méthode et organisation du temps de travail ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'écoute et de la communication ;
- Aptitudes à déterminer des objectifs, à définir des priorités et à en suivre la réalisation ;
- Capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Sens de la discrétion et du respect de la confidentialité ;
- Force de proposition et de conviction ;
- Réactivité et disponibilité ;
- Sens de l'accueil et du service public ;
- Esprit d'analyse et de synthèse.
Expérience professionnelle souhaitée
Gestionnaire ou chargé des ressources humaines.
Vacance du poste
Date de vacance du poste
01/08/2025
Pièces jointes
Document joint
FP_03_DTI_PT0007493_B_REDA_Conseiller en recrutement_02 07 2025_CMC.docx (30 Ko)
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