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Information

Chargé de la paie + Assistant des ressources humaines

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Référence

2024-1738  

Structure d'emploi

TFTN

Description du poste

Libellé du poste

Chargé de la paie + Assistant des ressources humaines

Métier

Ressources humaines - Chargé de paie

Fonction

Néant

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

L'agent assure le traitement de la paie des agents et vérifie la cohérence de rémunération et des charges sociales.
Il assiste le chargé des ressources humaines dans la gestion du déroulement de carrière des agents, dans le respect du cadre règlementaire.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

• Traitement de la paie et autres avantages
- Appliquer les différents textes réglementaires et procédures en matière de rémunération ;
- Contrôler la cohérence des données et des pièces justificatives par rapport aux crédits disponibles et par rapport à la saisie informatique ;
- Recueillir et traiter les données relatives aux arrêts de travail pour maladie, accident du travail, maternité ou autres absences donnant lieu à rupture de paiement des salaires ;
- Gérer les déclarations obligatoires ;
- Calculer et saisir les éléments variables de paie ;
- Gérer l'impression et la diffusion des bulletins de paie.

• Gestion des fichiers du personnel
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- Assurer l'information et l'accompagnement des agents sur leur déroulement de carrière ;
- Traiter les demandes de congés du personnel de l'établissement ;
- Rédiger les contrats de recrutement (contrat à durée déterminée, avenants, etc…) ;
- Rédiger des courriers et documents divers (attestation de travail, de stage, etc…).

• Participation à l'élaboration de procédures et d'outils de gestion des ressources humaines
- Proposer, mettre en œuvre et contrôler l'application des procédures et gestion des personnels ;
- Renseigner les documents de suivi et le système d'information (DUOG, fiches de postes, etc…) ;
- Recueillir, agréger les données pour alimenter les rapports et les tableaux de bord de suivi de l'activité ;

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialité souhaitable

- Connaissance des statuts de la fonction publique ;
- Connaissance des concepts fondamentaux en matière de gestion des ressources humaines ;
- Bonne capacité rédactionnelle ;
- Sens des responsabilités et de la confidentialité ;
- Gestion de son temps ;
- Connaissance de l'environnement culturel ;
- Maîtrise du logiciel SEDIT-WEB ;
- Maîtrise de l'utilisation de l'application POLYGF ;
- Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel).

Compétences

- Connaissance des statuts de la fonction publique ;
- Connaissance des concepts fondamentaux en matière de gestion des ressources humaines ;
- Bonne capacité rédactionnelle ;
- Sens des responsabilités et de la confidentialité ;
- Gestion de son temps ;
- Connaissance de l'environnement culturel ;
- Maîtrise du logiciel SEDIT-WEB ;
- Maîtrise de l'utilisation de l'application POLYGF ;
- Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel).

Expérience professionnelle souhaitée

1 an dans un poste similaire

Vacance du poste

Date de vacance du poste

17/04/2026


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