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Information

Chef de projet urbanisme et aménagement

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Référence

2025-3391  

Structure d'emploi

DCA

Description du poste

Libellé du poste

Chef de projet urbanisme et aménagement

Métier

Urbanisme et aménagement - Chef de projet urbanisme et aménagement

Fonction

Néant

Filière

Filière technique

Finalité / Descriptif synthétique

Affecté à la Cellule Etudes Conseil Aménagement, le chef de projet urbanisme et aménagement assiste le chef de la CECA et la Direction dans l'élaboration et le suivi des politiques publiques en matière d'urbanisme et d'aménagement. Il suit tout particulièrement l'évolution et les évaluations du Schéma d'Aménagement Général (S.A.G.E.), en étroite collaboration avec les acteurs institutionnels, tant du Pays que des communes.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

- Piloter des procédures de suivi, d'évaluation et de revue des politiques publiques et particulièrement celles relatives au Schéma Aménagement Général (S.A.G.E.) ;
-Mettre en oeuvre des procédures du suivi du S.A.G.E ;
- Établir des prévisions, des simulations et des scénarii de développement ;
- Solliciter et établir des cahiers des charges d'études et des prestations intellectuelles auprès des prestataires et experts externes en matière d'aménagement ;
- Rédiger et restituer des argumentaires ;
- Alerter le niveau politique sur les opportunités, les impacts et les risques d'une politique publique ;
- Accompagner le niveau politique dans la définition et l'explication d'une stratégie et d'objectifs politiques ;
- Mettre en place et promouvoir des méthodes de performance de l'action publique
- Conseiller et former le service sur la définition et la mise en place d'indicateurs ;
- Organiser le recueil d'information (indicateurs de performance) et la veille sur les moyens budgétaires et techniques engagés ;
- Analyser et évaluer les indicateurs et les éléments de reporting ;
- Appliquer et adapter les procédures et les outils de gestion interne des services pour le suivi et l'évaluation des politiques publiques (tableaux de bord, indicateurs de suivi de la performance) ;
- Définir et proposer des mécanismes d'ajustement et d'actualisation des politiques publiques sectorielles ;

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Spécialité souhaitable

Diplômes en urbanisme, aménagement ou diplôme équivalent

Compétences

- Compétence en matière d'urbanisme, d'aménagement, d'environnement ;
- Maîtrise des textes réglementaires (Code de l'aménagement et connexes en matière d'aménagement.) ;
- Connaissance de la langue tahitienne ;
- Maîtrise de la conduite de réunion ;
- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel) ;
- Pluridisciplinarité dans les rapports avec les autres ;
- Sens des relations humaines ;
- Esprit d'équipe et de communication ;
- Savoir animer des réunions ;
- Connaissances des institutions et de l'organisation politique ;
- Connaissance du contexte économique et social local ;
- Rôle et missions de l'administration publique ;
- Adaptation aux outils informatiques du service ;
- Connaissance des orientations politiques de la Polynésie française ;
- Maîtrise du cadre règlementaire des interventions publiques ;
- Connaissance des techniques de prévisions, de planification et de communication
- Connaissance des méthodes d'aide et de support à la décision ;
- Connaissance des méthodes d'évaluation de la performance des politiques publiques
- Maîtrise des techniques de collecte et de traitement des données

Expérience professionnelle souhaitée

Expérience dans le domaine de l'urbanisme et de l'aménagement

Vacance du poste

Date de vacance du poste

21/07/2025


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