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Chef de la cellule développement de carrière - Chargé des ressources humaines H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Référence

2025-3285  

Structure d'emploi

DTI

Description du poste

Libellé du poste

Chef de la cellule développement de carrière - Chargé des ressources humaines H/F

Métier

Ressources humaines - Chargé des ressources humaines

Fonction

Chef de cellule

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

Le Chef de la cellule développement de carrière coordonne, supervise et contrôle l'ensemble des activités liées à la gestion de carrière des agents de l'administration de la Polynésie française et des établissements publics administratifs relevant des statuts FPT, ANFA, FEDA, CAB, EMF, ENIM, PNNIM et CEAPF.
Il encadre les pôles chargés de l'avancement et de la promotion interne, de la carrière linéaire, des contrats spéciaux ainsi que de la conservation et de la gestion des dossiers individuels. Garant de la cohérence des actions menées par la cellule, il contribue activement à la mise en œuvre de la stratégie RH du Pays notamment en matière d'accompagnement des parcours professionnels.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

Fonction d'encadrement :
- Programmer, prioriser et répartir les activités auprès des agents au sein de la cellule ;
- Procéder à l'évaluation annuelle et tout au long de l'année des agents de la cellule ;
- Veiller à la qualité des services de la cellule ;
- Transmettre des consignes et veiller à leur application ;
- Contrôler les dossiers avant transmission au chef de section ;
- Participer aux réunions de cadres ;
- Favoriser la participation des agents à la définition des moyens pour atteindre les objectifs fixés ;
- Mettre en œuvre des indicateurs de performance (qualitatif et quantitatif) et piloter l'activité (mise en place de tableau de bord) ;
- Favoriser la communication interne ;
- Anticiper et réguler les situations difficiles ou à risques.

Fonctions opérationnelles :
- S'assurer de la bonne compréhension et application des textes régissant les personnels de l'administration de la Polynésie française, par les agents de la cellule ;
- Superviser la mise en place des outils adéquats afin d'optimiser le traitement des dossiers (fiches de procédures, tableau de suivi…), et proposer ses évolutions ;
- Participer à la rénovation et à l'évolution des textes régissant les personnels de l'administration de la Polynésie française ;
- Favoriser la communication en interne, et l'information auprès des services, des institutions et des usagers ;
- Collaborer aux projets de modernisation du SIRH et de l'administration en général

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Spécialité souhaitable

Diplôme en management des ressources humaines

Compétences

Compétences techniques :

- Droit public (compréhension des statuts de la fonction publique) et droit privé (ANFA, etc) ;
- Management d'équipe et communication ;
- Connaissance de l'organisation administrative de la Polynésie française ;
- Connaissances avérées en gestion des ressources humaines ;
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des ressources humaines ;
- Gestion de projet ;
- Méthodes d'analyse des processus d'organisation et de travail ;
- Connaissance des règles de la comptabilité publique et des procédures budgétaires ;
- Capacités rédactionnelles et de synthèse ;

Compétences comportementales – Savoir être

- Aptitudes à déterminer des objectifs, à définir des priorités et à en suivre la réalisation ;
- Sens de l'organisation, du respect des échéances et de l'adaptation aux imprévus ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'écoute et de la communication ;
- Sens de la pédagogie ;
- Force de proposition et de conviction ;
- Réactivité et disponibilité ;
- Sens de l'accueil et du service public ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Sens de la discrétion et du respect de la confidentialité ;
- Savoir encadrer et manager une équipe.

Expérience professionnelle souhaitée

Management des ressources humaines

Vacance du poste

Date de vacance du poste

26/05/2025

Pièces jointes

Document joint

FP_03_DTI_PT0006201_A_ATA_Chef de la cellule développement de carrière_26 05 2025_CMC.docx (34 Ko) Télécharger la pièce jointe 

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