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Information

Chef de cellule - Chargé de projet en gestion prévisionnel des emplois et parcours professionnels (GPEPP

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Référence

2024-2665  

Structure d'emploi

DTI

Description du poste

Libellé du poste

Chef de cellule - Chargé de projet en gestion prévisionnel des emplois et parcours professionnels (GPEPP

Métier

Ressources humaines - Chargé de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC)

Fonction

Néant

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

Le chargé de projet en GPEPP collabore à la mise en œuvre d'un management en ressources humaines optimal au sein de l'administration de la Polynésie française, plus précisément dans le cadre de la conception et de l'optimisation des dispositifs de GPEPP de l'administration de la Polynésie française en vue de l'optimisation des organisations administratives du pays pour une gestion performante des emplois. Il analyse la situation de l'emploi et les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel, actuels et futurs de l'administration du pays pour répondre aux projets des entités administratives.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

- Concourir à l'actualisation du référentiel des métiers de l'administration de la Polynésie française et à la réalisation du référentiel des compétences du pays ;
- Collaborer à la révision du dispositif d'évaluation des agents de l'administration du pays ;
- Déployer et coordonner l'outil numérique « ‘ARAVIHI PERFORMANCE » ;
- Participer à l'actualisation des outils RH et de GPEPP ;
- Conseiller les structures administratives dans l'élaboration des outils d'organisation ;
- Animer le réseau des référents en ressources humaines (organisation d'évènements, production de contenu, alimentation de l'intranet, etc.) ;
- Participer à la mise en œuvre et au suivi du plan de réforme stratégique du management des ressources humaines.

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Spécialité souhaitable

BAC+5 en Gestion de projet / Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences/ Management RH/Communication

Compétences

Compétences techniques :
- Maîtrise des méthodes et outils de gestion de projet et conduite du changement ;
- Aptitudes à déterminer des objectifs, à définir des priorités et à en suivre la réalisation ;
- Connaissances en management des ressources humaines ;
- Maîtrise des outils de la GPEPP ;
- Connaissance de l'organisation administrative de la Polynésie française ;
- Connaissances des statuts de la fonction publique et statuts particuliers ;
- Maîtrise des techniques et outils de communication ;
- Notions de graphisme ;
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint, etc.) ;
- Connaissance des outils et méthodes d'analyse et traitement de données ;
- Capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Techniques d'animation d'équipe et d'ateliers de travail ;
- Connaissance des principes et modalités de la commande publique.
Compétences comportementales :
- Autonomie et force de proposition ;
- Polyvalence et adaptabilité ;
- Sens de la communication, d'écoute et concertation ;
- Aisance relationnelle ;
- Aisance orale en public ;
- Capacité à fédérer et à mobiliser ;
- Sens de l'organisation, du respect des échéances et de l'adaptation aux imprévus ;
- Gestion du stress ;
- Travail et esprit d'équipe ;
- Grande disponibilité ;
- Discrétion et respect de la confidentialité.

Expérience professionnelle souhaitée

Gestion de projet / RH / GPEPP / Chargé de communication/ Expérience dans l'administration

Vacance du poste

Date de vacance du poste

04/11/2024

Pièces jointes

Document joint

FP_03_DTI_PT0006302_A_ATA_Chargé de projet en GPEPP_02 05 2025_CMC.docx (30 Ko) Télécharger la pièce jointe 

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