Informations générales
Structure d'emploi
DTI
Description du poste
Libellé du poste
Chef de cellule - Chargé de projet en gestion prévisionnel des emplois et parcours professionnels (GPEPP
Métier
Ressources humaines - Chargé de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC)
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
Le chargé de projet en GPEPP collabore à la mise en œuvre d'un management en ressources humaines optimal au sein de l'administration de la Polynésie française, plus précisément dans le cadre de la conception et de l'optimisation des dispositifs de GPEPP de l'administration de la Polynésie française en vue de l'optimisation des organisations administratives du pays pour une gestion performante des emplois. Il analyse la situation de l'emploi et les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel, actuels et futurs de l'administration du pays pour répondre aux projets des entités administratives.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Concourir à l'actualisation du référentiel des métiers de l'administration de la Polynésie française et à la réalisation du référentiel des compétences du pays ;
- Collaborer à la révision du dispositif d'évaluation des agents de l'administration du pays ;
- Déployer et coordonner l'outil numérique « ‘ARAVIHI PERFORMANCE » ;
- Participer à l'actualisation des outils RH et de GPEPP ;
- Conseiller les structures administratives dans l'élaboration des outils d'organisation ;
- Animer le réseau des référents en ressources humaines (organisation d'évènements, production de contenu, alimentation de l'intranet, etc.) ;
- Participer à la mise en œuvre et au suivi du plan de réforme stratégique du management des ressources humaines.
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Spécialité souhaitable
BAC+5 en Gestion de projet / Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences/ Management RH/Communication
Compétences
Compétences techniques :
- Maîtrise des méthodes et outils de gestion de projet et conduite du changement ;
- Aptitudes à déterminer des objectifs, à définir des priorités et à en suivre la réalisation ;
- Connaissances en management des ressources humaines ;
- Maîtrise des outils de la GPEPP ;
- Connaissance de l'organisation administrative de la Polynésie française ;
- Connaissances des statuts de la fonction publique et statuts particuliers ;
- Maîtrise des techniques et outils de communication ;
- Notions de graphisme ;
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint, etc.) ;
- Connaissance des outils et méthodes d'analyse et traitement de données ;
- Capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Techniques d'animation d'équipe et d'ateliers de travail ;
- Connaissance des principes et modalités de la commande publique.
Compétences comportementales :
- Autonomie et force de proposition ;
- Polyvalence et adaptabilité ;
- Sens de la communication, d'écoute et concertation ;
- Aisance relationnelle ;
- Aisance orale en public ;
- Capacité à fédérer et à mobiliser ;
- Sens de l'organisation, du respect des échéances et de l'adaptation aux imprévus ;
- Gestion du stress ;
- Travail et esprit d'équipe ;
- Grande disponibilité ;
- Discrétion et respect de la confidentialité.
Expérience professionnelle souhaitée
Gestion de projet / RH / GPEPP / Chargé de communication/ Expérience dans l'administration
Vacance du poste
Date de vacance du poste
04/11/2024
Pièces jointes
Document joint
FP_03_DTI_PT0006302_A_ATA_Chargé de projet en GPEPP_02 05 2025_CMC.docx (30 Ko)
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