Informations générales
Structure d'emploi
SEFI
Description du poste
Libellé du poste
Chargé de mission – Chargé de projet accompagnement des réformes des dispositifs d'aide à l'emploi e
Métier
Fiche métier non établie - Fiche métier non établie
Fonction
Chargé de mission
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
En lien avec le chef de service, le chargé de mission pilote la conduite au changement et les actions de communication relatives aux évolutions du service, notamment en matière de réforme des dispositifs d'aide à l'emploi.
Il analyse les besoins, conçoit, met en œuvre et évalue des actions pour permettre le bon déploiement des réformes au sein des unités opérationnelles.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
Conduite du changement :
- Réaliser un diagnostic et identifier les besoins en matière de conduite du changement
- Proposer une stratégie en matière de conduite du changement
- Élaborer le plan d'action
- Mettre en œuvre les actions de conduite du changement (information, communication, accompagnement, ateliers de travail, coaching, etc.)
- Suivre et évaluer les résultats de la conduite au changement.
Communication :
- Proposer des axes stratégiques de communication interne et externe relatives aux réformes des mesures d'aide à l'emploi (MAE)
- Élaborer le plan de communication
- Mettre en œuvre et suivre le plan de communication
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics cibles
- Concevoir et réaliser des supports de communication (dossier de presse, dépliant, site internet, journal, vidéo, etc.)
- Organiser et gérer des actions de communication (conférences de presse, évènements, réunions d'information...)
- Gérer, alimenter et animer des sites internet, forums, réseaux sociaux, etc.
- Rédiger le contenu de communication (communiqués, discours, argumentaires, etc.)
- Suivre et évaluer les actions de communication
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Spécialité souhaitable
Diplôme ou titre de niveau Bac+3 en communication, management ou équivalent
Compétences
- Connaissance de l'organisation, l'offre et les principaux textes réglementaires du service
- Connaissance de l'environnement socio-économique local et géographique
- Gestion de projet
- Méthodes de conduite du changement
- Techniques de communication
- Méthodes d'analyse, de diagnostic et de synthèse
- Utilisation de l'outil informatique (pack office, SEFIGEST)
- Utilisation des outils d'infographie (Canva)
- Rédaction des bilans, rapports et des comptes-rendus
- Travail en équipe et en partenariat
Expérience professionnelle souhaitée
dans le domaine de la communication, de la facilitation ou de la conduite au changement
Vacance du poste
Date de vacance du poste
02/02/2026