Informations générales
Structure d'emploi
CMMPF
Description du poste
Libellé du poste
Attaché de direction - Chargé de projet qualité
Métier
Conception et évaluation des politiques publiques - Responsable qualité
Fonction
Attaché de direction
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
Placé sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'agent apporte un appui au directeur en apportant des éléments d'aide à la décision dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques publiques relatives au secteur d'intervention, dans une logique d'optimisation des ressources et d'amélioration du service public. Il est le correspondant qualité de l'établissement.
Il assiste la direction dans le fonctionnement administratif du Centre et optimise les procédures de suivi et de contrôle.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Elaborer les rapports et les délibérations des points présentés en conseil d'administration de l'établissement et les suivre jusqu'à l'adoption officielle des délibérations par les instances concernées ;
- Effectuer le suivi de l'activité de l'établissement en établissant notamment tous rapports demandés par la direction ;
- Proposer les orientations et des axes de réflexion ;
- Formuler des avis et rédiger des rapports d'aide à la décision et à la priorisation des projets ;
- Eclairer le directeur sur les contraintes, les impacts et les risques liés à un programme d'action ou à un projet ;
- Représenter le directeur auprès de différents partenaires extérieurs ;
- Contribuer à la réalisation des projets intersectoriels ou transversaux ;
- Conseiller le directeur en matière de gestion des ressources ;
- Organiser et mener à bien la démarche qualité de l'établissement ;
- Organiser et mener à bien des contrôles internes ;
- Proposer des actions relatives à la simplification ou à l'amélioration de l'accès des usagers au service public, notamment par la dématérialisation des procédures ;
- Veiller à l'adéquation du service rendu aux besoins des usagers.
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), ARUE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Spécialité souhaitable
Démarche qualité, Gestion de projet, Finances publiques
Compétences
- Maîtriser les statuts relatifs à la Polynésie française et à l'établissement
- Maîtriser les textes applicables en matière budgétaire, comptable et financière en vigueur sur le territoire d'un EPA
- Maîtriser les textes règlementaires concernant les différents statuts
- Connaître les techniques de management
- Savoir organiser son activité en tenant compte des échéances, des contraintes et des imprévus
- Savoir conduire des réunions
- Avoir un esprit d'analyse
- Maitriser les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PWPT)
Expérience professionnelle souhaitée
Avoir exercé sur un poste similaire
Vacance du poste
Date de vacance du poste
22/08/2024