Informations générales
            
            
	Structure d'emploi
DSFE
Description du poste
	Libellé du poste
Secrétaire en charge de la gestion des ressources humaines
	Métier
Ressources humaines - Chargé des ressources humaines
	Fonction
Néant
	Filière 
Filière administrative  et financière
	Finalité / Descriptif synthétique
L'agent met en œuvre les actes de gestion courante du personnel, conseille et assiste les agents et les responsables hiérarchiques en matière de ressources humaines. Il propose les moyens nécessaires à une optimisation des ressources humaines au sein du service.
Définition du poste
	Temps de travail
Temps complet
	Activités principales
-	Assurer l'accueil physique et/ou téléphonique d'usagers, d'agents ou de partenaires institutionnels ;
-	Recevoir, écouter l'usager et l'orienter vers l'interlocuteur adapté ;
-	Enregistrer tous courriers « Arrivée » et « Départ » et s'assurer de leur transmission aux destinataires concernés ;
-	Mettre en œuvre la gestion administrative du personnel : établir les arrêtés d'affectation, de changement de position administrative, gérer administrativement les congés de toute nature, établir le cadre général des fiches de notation et gérer les carrières ;
-	Préparer les arrêtés pour le recrutement des agents non titulaires (ANT) ; 
-	Etablir et mettre à jour les fiches de postes ;
-	Traiter le suivi des correspondances entre les agents et les autres services externes ;
-	Suivre le contrôle des actes par les services contrôleurs (DGRH, CDE, DBF, BC, etc.).
Localisation du poste
	Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
	Niveau d'études min. requis
Niveau 4 Baccalauréat
	Spécialité souhaitable
Ressources humaines
	Compétences 
-	Maîtrise du statut de la fonction publique et des ANFA ;
-	Connaissance de l'organisation administrative de la Polynésie française ;
-	Maîtrise des outils G-PEEC ;
-	Capacité à contribuer à la mise en place et au suivi de tableaux de bord ;
-	Maîtrise des outils de bureautique Word/Excel ;
-	Disponible, consciencieux, rigoureux, méthodique et discret ;
-	Avoir une aisance rédactionnelle ;
-	Maîtrise des actes administratifs GEDA ;
-	Réactivité ;
-	Aptitude à analyser et synthétiser ;
-	Sens de l'accueil et du relationnel ;
-	Capacité à anticiper et apprécier la charge de travail pour la planifier ;
-	Aptitude à travailler en équipe ;
-	Sens du service public.
	Expérience professionnelle souhaitée
3 ans dans un poste similaire
Vacance du poste
	Date de vacance du poste
26/07/2025