Informations générales
Structure d'emploi
CAPL
Description du poste
Libellé du poste
Instructeur de dossier
Métier
Moyens généraux - Instructeur de dossier
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
L'agent est chargé d'instruire les dossiers du Centre de gestion terre mer. En tant que de besoin, il assiste les comptables du CGPF dans la réalisation de leurs missions et fait le lien entre le monde professionnel et l'administration de l'établissement.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Instruire et gérer les dossiers du Centre de gestion terre mer ;
- Contrôler les informations relatives aux professionnels et effectuer les suivis de leurs modifications ;
- Assurer la réception, la vérification et le classement des pièces comptables envoyées par les candidats éligibles au Centre de Gestion Terre-Mer ;
- Apprécier la validité des pièces justificatives et contrôler les factures ;
- Classer et archiver les pièces et documents comptables ou financiers ;
- Assurer des travaux de guichet et de correspondance simple ;
- Renseigner les usagers en fonction de leurs besoins et les orienter vers l'interlocuteur compétent ;
- Participer à l'organisation et à la logistique de la conférence annuelle de remise des résultats ;
- Participer à la préparation des courriers liés aux manifestations (invitations, convocations, confirmations).
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialité souhaitable
Secrétariat et/ou comptabilité
Compétences
- Connaissance du statut de la Polynésie et des institutions ;
- Maîtrise des techniques de traitement de texte ;
- Maîtrise de la gestion comptable ;
- Rigueur méthodologique et organisationnelle, sens des priorités et respect des délais impartis ;
- Respect de la confidentialité et du secret professionnel, discrétion ;
- Maîtrise de l'outil informatique et logiciels Word, Excel, Power Point ;
- Sens du rapport clientèle ;
- Capacité à travailler en équipe
Expérience professionnelle souhaitée
Expérience sur un poste de secrétaire ou agent de saisie dans la fonction publique ou privée.
Vacance du poste
Date de vacance du poste
11/03/2024