Informations générales
Structure d'emploi
DCA
Description du poste
Libellé du poste
Secrétaire
Métier
Moyens généraux - Secrétaire
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
Le secrétaire est chargé de la logistique administrative du suivi « des dossiers d'urbanisme/grands travaux », de mettre en forme et gérer les courriers. Il assure la liaison entre le chef de service, la subdivision des marquises et les porteurs de projets.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Effectuer des travaux de frappe de diverses correspondances et de décisions relatives aux travaux immobiliers (permis de construire, terrassement, certificats de conformité, etc.) ; - Renseigner les particuliers en matière de réglementation du code de l'aménagement ; - Rédiger les arrêtés ministère et des dossiers à transmettre en conseil des ministres ; - Renseigner les tableaux de suivi d'activités ; - Enregistrer le courrier « départ » et « arrivée ».
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 05-Marquises, Nuku-Hiva(987), TAIOHAE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialité souhaitable
Secrétariat - Administration générale
Compétences
Connaissances des procédures administratives
Connaissance du code de l'aménagement de la Polynésie française
Connaissance des institutions et de l'organisation politique
Connaissance du rôle et des missions de l'administration
Connaissance de la langue tahitienne ou marquisienne
Connaissances des outils de bureautique et de gestion des courriers (Word, Excel, Mata'ara, Fare Metua, etc.)
Rédaction administrative
Maîtrise des techniques de secrétariat
Respect de la confidentialité des dossiers
Esprit d'adaptation à des tâches diverses
Sens de l'organisation et des relations humaines
Sens du service public
Expérience professionnelle souhaitée
Administration générale
Vacance du poste
Date de vacance du poste
06/01/2025