Informations générales
Structure d'emploi
SEFI
Description du poste
Libellé du poste
Responsable de la commande publique
Métier
Logistique - Gestionnaire des marchés publics
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
Le responsable de la commande publique met en œuvre les procédures et contrôle la bonne application de la règlementation en matière d'achats publics au sein du service.
Il participe à la conception des contrats publics et des dossiers de consultation des entreprises en lien avec les responsables d'unités concernés. Il conseille les unités quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques. Il gère administrativement et financièrement la commande publique
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Organiser la consultation des offres
- Coordonner l'élaboration des cahiers des charges en lien avec les unités concernées
- Rédiger les pièces constitutives du marché public
- Contrôler la conformité des marchés publics au regard de la règlementation et des procédures
- Gérer les appels d'offre
- Vérifier les choix par rapport aux critères définis
- Suivre les marchés sur le plan administratif
- Établir les procès-verbaux des commissions
- Rédiger des actes administratifs
- Réaliser les correspondances aux prestataires (courriers, notifications, etc.)
- Suivre les contrats des fournisseurs, les consulter et les relancer
- Concevoir et mettre en œuvre des outils de planification et de contrôle des procédures
- Accompagner les unités dans la définition de leurs besoins
- Informer, conseiller les unités sur les procédures, modalités de passation et de contrôle des marchés publics
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Spécialité souhaitable
Diplôme ou titre de niveau Bac+3 minimum en droit ou finances publiques
Compétences
- Connaissance de l'organisation du service, des dispositifs en matière d'emploi, de formation et d'insertion professionnelle et des procédures associées ;
- Connaissance du tissu socio-économique local (employeurs, demandeurs d'emploi, organismes de formation...) ;
- Connaissance de la règlementation et des procédures en matière de marchés publics (code des marchés publics) ;
- Règles de formalisation d'un cahier des charges ;
- Règles et procédures en matière de budget, comptabilité et finances publiques ;
- Principes et procédures juridiques (administratives, pénales) liés aux risques de contentieux ;
- Rédaction administrative ;
- Conception et utilisation des outils de suivi d'activité (indicateurs, tableaux de bord...) ;
- Utilisation des outils de bureautique (Pack office) ;
- Règles d'archivage ;
- Techniques de veille juridique ;
- Techniques d'analyse et de recherche documentaire ;
- Méthodes et outils de communication ;
- Gestion d'équipe ;
- Principes de la démarche qualité ;
- Gestion de projet ;
- Travail en équipe et en partenariat.
Expérience professionnelle souhaitée
Expérience confirmée dans le domaine de la commande publique, du droit ou des finances publiques
Vacance du poste
Date de vacance du poste
07/03/2024