Informations générales
Structure d'emploi
DSP
Description du poste
Libellé du poste
Médecin urgentiste - PT0009607
Métier
Soins et prévention - Médecin
Fonction
Chef de cellule
Filière
Filière santé
Finalité / Descriptif synthétique
Médecin chef des urgences, il organise la permanence des soins en garde médicale sur place H24. Il évalue la gravité de l'état des patients, s'occupe de leur prise en charge médicale et les oriente en fonction de son diagnostic, vers le service correspondant à leur pathologie. En relation avec le centre 15 du centre hospitalier de Polynésie française (CHPF), il décide du transfert du patient vers le CHPF. Il travaille aussi en étroite collaboration avec le cadre du service et l'équipe paramédicale.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
Assurer la prise en charge des urgences en pré-hospitalier ;
Assurer l'accueil et la prise en charge des urgences dans l'enceinte de l'établissement ;
Assurer l'organisation et le fonctionnement du service des urgences ;
Réguler les transferts primaires et secondaires avec la collaboration du centre d'appel le 15 ;
Sera amené à faire des interventions extra-hospitalières médicalisées régulées par le centre d'appel 15 et après avoir informé la direction de l'établissement.
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), TAIARAPU-EST
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
Spécialité souhaitable
- Diplôme d'Etat de docteur en médecine ;
- Diplôme d'Études spécialisées (DES) de médecine générale ;
- Certificat d'aptitude à la médecine d'urgence ;
ou Capacité de médecine d'urgence ;
ou Diplôme d'études spécialisées complémentaire (DESC) de médecine d'urgence ;
Titre(s) ou diplôme(s) permettant l'exercice de la profession de médecin spécialisé en médecine d'urgence sur le territoire français.
Compétences
Connaissances requises :
- Connaissance du contexte géo-sanitaire polynésien ;
- Connaissance de l'environnement juridique et social polynésien ;
- Connaissance en médecine tropicale ;
- Connaissance des langues polynésiennes.
Savoir-faire requis :
- Aisance en communication ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook).
Savoir-être requis :
- Sens du travail en équipe ;
- Capacité à s'adapter à toute situation professionnelle ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
Expérience professionnelle souhaitée
- Exercice hospitalier
Vacance du poste
Date de vacance du poste
02/01/2026