Informations générales
            
            
	Structure d'emploi
DTI
Description du poste
	Libellé du poste
Gestionnaire de paie H/F
	Métier
Ressources humaines - Chargé de paie
	Fonction
Néant
	Filière 
Filière administrative  et financière
	Finalité / Descriptif synthétique
L'agent traite les informations et les éléments relatifs à la rémunération, accessoires de rémunération, indemnités, primes et avantages divers ainsi que ceux destinés aux organismes externes pour les charges sociales et autres déclarations obligatoires.
Définition du poste
	Temps de travail
Temps complet
	Activités principales
Traitement des indemnités journalières et suivi des relations avec la CPS 
	Vérifier la cohérence des pièces justificatives entre elles, par rapport à la réglementation applicable, aux crédits disponibles et aux saisies informatiques
	Contrôler l'engagement et la liquidation des recettes et des dépenses de personnel imputées au budget de la Polynésie française 
	Traiter les déclarations sociales et fiscales obligatoires
	Procéder à l'émission des mandats et titres de recettes relatifs aux cotisations
	Réaliser des statistiques relatives aux cotisations et indemnités journalières 
	Mettre à jour les tableaux de bord
	Rendre compte du déroulement, de l'aboutissement des travaux et des résultats obtenus
	Appliquer la réglementation et les procédures appropriées
Gestion administrative 
	Rédiger des courriers simples, des bordereaux de transmission, des états liquidatifs, des notes d'observations et de rejet, etc.)
	Organiser le classement et l'archivage des dossiers à thèmes et des dossiers administratifs des agents rémunérés sur le budget du Pays ;
	Informer et conseiller l'usager.
Localisation du poste
	Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
	Niveau d'études min. requis
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
	Spécialité souhaitable
Comptabilité privée et/ou publique, gestion des ressources humaines
	Compétences 
-	Connaissance du statut et de l'organisation administrative de la Polynésie française
-	Connaissance des règles comptables et budgétaires applicables à la Polynésie française ;
-	Connaissance des obligations légales et conventionnelles applicables en matière de charges sociales et fiscales obligatoires tous statuts confondus : statut de la fonction publique de la Polynésie française, statuts particuliers, régimes indemnitaires, conventions collectives, textes relatifs à la couverture sociale et aux régimes de retraite etc ;
-	Rigueur et précision dans l'analyse et la restitution des données ;
-	Respect de la confidentialité ;
-	Organisation et gestion de son temps de travail ;
-	Rédaction des écrits professionnels simples (notes, bordereaux, états liquidatifs, certificats, courriers etc.) ;
-	Maîtrise des différentes applications informatiques à la gestion de la paie et au traitement des cotisations sociales et fiscales (SEDIT-MARIANNE, POLY-GF, etc), ainsi qu'aux applications dédiées au traitement spécifique des indemnités journalières (IJICIEL etc.) ;
-	Gestion du stress.
	Expérience professionnelle souhaitée
Agent de contrôle ou agent comptable ayant exercé dans un autre service ou établissement public du Pays ou avoir occupé un poste en lien avec la gestion des ressources humaines, budgétaire et comptable.
Vacance du poste
	Date de vacance du poste
22/07/2025
        
            
                Pièces jointes
            
            
                    
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                                Document joint
                            FP_03_DTI_PT0000409_C_ADA_Gestionnaire de paie_10 04 2025_CMC.doc (93 Ko) |   |