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Information

Gestionnaire de dossiers d'aide à l'emploi

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Référence

2024-2287  

Structure d'emploi

SEFI

Description du poste

Libellé du poste

Gestionnaire de dossiers d'aide à l'emploi

Métier

Moyens généraux - Instructeur de dossier

Fonction

Néant

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

Le gestionnaire de dossiers instruit, suit et gère les différentes mesures d'aide à l'emploi (contrats aidés), d'insertion professionnelle (stages) et d'incitation fiscale. Il instruit les demandes de tous les archipels et assure une interface régulière avec l'ensemble des partenaires.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

Instruire administrativement les dossiers en appliquant les procédures ordonnées
Vérifier l'éligibilité et la recevabilité des dossiers, sur le plan réglementaire notamment
Contrôler les pièces constitutives des dossiers
Effectuer la saisie de l'affectation
Notifier la réponse à l'organisme d'accueil et au bénéficiaire
Assurer le suivi administratif des dossiers
Signaler à la section emploi et insertion professionnelle ou au contrôleur de la réglementation de l'emploi des problèmes rencontrés dans le déroulement d'un dispositif d'insertion
Gérer les événements des dossiers
Classer et archiver les dossiers

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Spécialité souhaitable

Diplôme de niveau bac +2 minimum en économie d'entreprise, gestion ou droit

Compétences

- Connaître l'organisation et le fonctionnement du service ;
- Connaître le tissu socio-économique local ;
- Connaître les dispositifs et procédures d'instruction du service ;
- Connaître les principes généraux du droit du travail ;
- Connaître les diplômes de la formation initiale et ses débouchés ;
- Savoir utiliser le ROME ;
- Maîtriser l'outil informatique (pack office, SEFIGEST) ;
- Techniques de communication ;
- Techniques de recueil et d'analyse d'informations ;
- Rédaction administrative ;
- Techniques d'organisation et de gestion du temps ;
- Être disponible et à l'écoute des autres ;
- Avoir le sens du service public et du devoir de réserve ;
- Savoir travailler en équipe.

Expérience professionnelle souhaitée

En gestion administrative de dossiers, droit du travail

Vacance du poste

Date de vacance du poste

09/09/2025


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