Informations générales
Structure d'emploi
DGEE
Description du poste
Libellé du poste
Gestionnaire administratif des affaires scolaires en matière de relations europ. et intern.
Métier
Education et enseignement - Gestionnaire administratif des affaires scolaires
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
Dans le respect du cadre réglementaire, l'agent assure la gestion et le suivi des dossiers ERASMUS, et le traitement des demandes d'autorisation de voyages scolaires dans le cadre d'échanges linguistiques.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Assurer la gestion des projets ERASMUS
- Vérifier et suivre les demandes de sorties du Pays pour les projets Erasmus +, faire le lien avec les établissements et la DAREIC
- Organiser les réunions du consortium
- Aider à la rédaction des bilans
- Traiter les demandes d'autorisation de voyages scolaires des établissements du second degré en Polynésie française et du premier et second degré hors Polynésie française
- Être l'interlocuteur de premier niveau des ambassades ou représentations consulaires
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PIRAE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialité souhaitable
Administration générale
Compétences
- Connaissances des circuits administratifs ;
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, mail, Internet) ;
- Maîtrise de la langue anglaise ;
- Maîtrise des techniques rédactionnelles ;
- Connaissances des institutions et des services administratifs du Pays ;
- Sens de la rigueur, de méthode et d'organisation ;
- Force de proposition et d'initiatives ;
- Disponibilité et réactivité ;
- Sens des responsabilités ;
- Bonnes qualités relationnelles ;
- Sens du service public ;
- Respect de la confidentialité des documents et des informations.
Expérience professionnelle souhaitée
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Vacance du poste
Date de vacance du poste
03/04/2025