Informations générales
Structure d'emploi
DTT
Description du poste
Libellé du poste
Directeur H/F des transports terrestres de Polynésie française
Métier
Fiche métier non établie - Fiche métier non établie
Fonction
Chef de service
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
L'agent gère le service, dirige le personnel et met en place l'organisation optimale permettant de répondre d'une part aux besoins des usagers et d'autre part aux missions de contrôle définies réglementairement.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Organiser le fonctionnement de la direction en vue de répondre le plus précisément possible aux missions fixées réglementairement ;
- Assurer la gestion des ressources humaines ainsi que la gestion comptable ;
- Proposer une politique sectorielle dans le domaine des transports et de la mobilité, tant dans la gestion des activités quotidiennes que dans celles des activités réglementées ;
- Faire appliquer les orientations spécifiques définies par le Ministère de tutelle ;
- Assurer la coordination et la planification du travail des responsables de bureaux, de cellules, de sections et/ou de divisions ;
- Fixer les objectifs de la direction dans le temps en proposant notamment des projets de service et exercer un contrôle périodique de leur réalisation pour adopter éventuellement des ajustements ;
- Veiller au respect de la mission de service public ;
- Exercer une fonction de veille sur l'activité de la direction afin de pouvoir exploiter toutes les données recueillies en vue notamment de prévoir les études ad hoc d'amélioration, de mise à jour, voire de réorganisation ;
- Coordonner la gestion informatique et le système d'information de la direction : conception, suivi, mise à jour des fichiers informatiques, gestion du réseau gestion et mise à jour du site internet, gestion du matériel informatique et détermination des besoins, relations avec les professionnels de l'informatique et le service de l'informatique ;
- Rendre compte régulièrement...(cf fiche de poste)
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Spécialité souhaitable
Transport, droit, management et environnement
Compétences
- Connaître l'environnement institutionnel de la Polynésie française ;
- Connaître les textes réglementaires applicables dans le domaine de compétence de la direction ;
- Connaître les procédures budgétaires en vigueur dans le territoire ;
- Savoir rédiger et mettre en forme des documents ;
- Maîtriser des techniques de management ;
- Savoir mettre au point des méthodes de travail ;
- Savoir planifier et gérer des projets ;
- Maîtriser les procédures et les circuits administratifs de prise de décisions au sein de l'administration de la Polynésie française ;
- Savoir animer et encadrer une équipe ;
- Avoir une bonne capacité d'analyse ;
- Être force de proposition.
Expérience professionnelle souhaitée
- Dans l'encadrement du personnel ;
- Dans la gestion de projet (avoir déjà participé à l'élaboration d'un projet de toute nature)
- Expérience sur un poste similaire recommandée
- Connaissance approfondie de l'organisation institutionnelle de la Polynésie française, des mécanismes relatifs aux travaux publics, de la comptabilité publique
Vacance du poste
Date de vacance du poste
12/05/2025
Commentaire sur la vacance du poste
Date limite de candidature | 30 mai 2025 à 12h00
Pièces jointes
Document joint
Directeur des transports terrestres de PF 1.pdf (713 Ko)
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