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Information

Chef de la subdivision territoriale de Tahiti

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Référence

2025-3523  

Structure d'emploi

DEQ

Description du poste

Libellé du poste

Chef de la subdivision territoriale de Tahiti

Métier

Construction et maintenance des infrastructures portuaires, aéroportuaires, VRD - Chef de projet infrastructures

Fonction

Chef de subdivision

Filière

Filière technique

Finalité / Descriptif synthétique

Le chef de la subdivision territoriale de Tahiti assiste le Directeur de l'équipement dans la réalisation des objectifs de la Direction de l'équipement et des missions attribuées à ladite subdivision.
Il assure également l'organisation et la gestion des moyens en personnel, en financement et en matériels pour atteindre les objectifs de la subdivision territoriale de Tahiti et pour accomplir la mission d'entretien et de sauvegarde du domaine public routier et domaine public fluvial confiée à ladite subdivision.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

- Réaliser ou commander une étude des besoins du Pays ;
- Réaliser des choix en termes de modes de gestion et de réalisation selon la complexité des projets, les ressources humaines et techniques, les délais et la capacité de financement ;
- Analyser et prévoir les risques liés à l'opération ;
- Planifier et mettre à jour les phases de l'opération (volets administratifs, opérationnels et financiers) ;
- Informer et rendre compte sur les phases du projet et l'état d'avancement des opérations ;
- Définir les caractéristiques générales de l'opération, les coûts et les délais ;
- Rédiger le bilan d'activité annuel, le plan de campagne, les fiches de troisième instrument financier (3IF) ;
- Conduire et animer des réunions de chantiers ;
- Veiller à l'application et au respect de la règlementation de mise en sécurité particulière ;
- Appliquer et suivre les objectifs du plan de campagne de l'année (Fiche Bugétaire d'Opérations, Poly-Gestion Financière réunions plans de campagnes) ;
- Suivre et vérifier le respect des objectifs auprès du personnel d'encadrement au niveau administratif et technique ;
- Assurer la cohésion au niveau du personnel et la coordination entre les responsables des différents antennes ;
- Etablir les projets de réponse à la signature du directeur ou du ministre, concernant les demandes diverses touchant le domaine public routier et domaine public fluvial ;
- Coordonner les équipes d'intervention en périodes de calamités ;

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Spécialité souhaitable

Génie Civil

Compétences

- Maîtrise de la gestion du budget ;
- Maîtrise de la réglementation en matière de gestion et conservation du domaine public
- Sens du management et qualités relationnelles ;
- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) ;
- Connaissance des procédures budgétaires du Pays ;
- Connaissance des procédures administratives du Pays ;
- Connaissance des conduites d'opérations ;
- Technique d'analyse des risques ;
- Technique de conception, de réalisation et d'entretien des infrastructures ;
- Connaissance des applications budgétaires : FBO ;
- Technique de méthodes et outils de conduite de projet ;
- Technique de conduite de réunion.

Expérience professionnelle souhaitée

Expériences dans le domaine du management, des ressources humaines, des finances ou du droit public

Vacance du poste

Date de vacance du poste

04/09/2023


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