Informations générales
Structure d'emploi
DEQ
Description du poste
Libellé du poste
Chef de la subdivision territoriale de Tahiti
Métier
Construction et maintenance des infrastructures portuaires, aéroportuaires, VRD - Chef de projet infrastructures
Fonction
Chef de subdivision
Filière
Filière technique
Finalité / Descriptif synthétique
Le chef de la subdivision territoriale de Tahiti assiste le Directeur de l'équipement dans la réalisation des objectifs de la Direction de l'équipement et des missions attribuées à ladite subdivision.
Il assure également l'organisation et la gestion des moyens en personnel, en financement et en matériels pour atteindre les objectifs de la subdivision territoriale de Tahiti et pour accomplir la mission d'entretien et de sauvegarde du domaine public routier et domaine public fluvial confiée à ladite subdivision.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Réaliser ou commander une étude des besoins du Pays ;
- Réaliser des choix en termes de modes de gestion et de réalisation selon la complexité des projets, les ressources humaines et techniques, les délais et la capacité de financement ;
- Analyser et prévoir les risques liés à l'opération ;
- Planifier et mettre à jour les phases de l'opération (volets administratifs, opérationnels et financiers) ;
- Informer et rendre compte sur les phases du projet et l'état d'avancement des opérations ;
- Définir les caractéristiques générales de l'opération, les coûts et les délais ;
- Rédiger le bilan d'activité annuel, le plan de campagne, les fiches de troisième instrument financier (3IF) ;
- Conduire et animer des réunions de chantiers ;
- Veiller à l'application et au respect de la règlementation de mise en sécurité particulière ;
- Appliquer et suivre les objectifs du plan de campagne de l'année (Fiche Bugétaire d'Opérations, Poly-Gestion Financière réunions plans de campagnes) ;
- Suivre et vérifier le respect des objectifs auprès du personnel d'encadrement au niveau administratif et technique ;
- Assurer la cohésion au niveau du personnel et la coordination entre les responsables des différents antennes ;
- Etablir les projets de réponse à la signature du directeur ou du ministre, concernant les demandes diverses touchant le domaine public routier et domaine public fluvial ;
- Coordonner les équipes d'intervention en périodes de calamités ;
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Spécialité souhaitable
Génie Civil
Compétences
- Maîtrise de la gestion du budget ;
- Maîtrise de la réglementation en matière de gestion et conservation du domaine public
- Sens du management et qualités relationnelles ;
- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) ;
- Connaissance des procédures budgétaires du Pays ;
- Connaissance des procédures administratives du Pays ;
- Connaissance des conduites d'opérations ;
- Technique d'analyse des risques ;
- Technique de conception, de réalisation et d'entretien des infrastructures ;
- Connaissance des applications budgétaires : FBO ;
- Technique de méthodes et outils de conduite de projet ;
- Technique de conduite de réunion.
Expérience professionnelle souhaitée
Expériences dans le domaine du management, des ressources humaines, des finances ou du droit public
Vacance du poste
Date de vacance du poste
04/09/2023