Informations générales
Structure d'emploi
DTT
Description du poste
Libellé du poste
Chargé des marchés publics et des délégations de service public (PT0010408)
Métier
Logistique - Gestionnaire des marchés publics
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
L'agent assiste son responsable et la direction dans les activités relatives aux délégations de service public. Il est le référent administratif des marchés publics pour les responsables de commandes publiques du service. Il gère les données nécessaires au suivi et au contrôle (contribution financière, sanctions, promotion et évaluation des politiques publiques) du pouvoir adjudicateur.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Réaliser le suivi administratif et financier des délégations de service public du service ;
- Récolter et exploiter toute étude et toute donnée remise par le concessionnaire dans le cadre de l'exécution de son contrat, notamment celles relatives à la géolocalisation des véhicules, à la billettique et celles issues du Système d'aide à l'exploitation et d'information des voyageurs (SAEIV) ;
- Analyser les données issues du SAEIV, notamment les données de performance et de validations, pour proposer des pistes d'amélioration du réseau (performance, marketing, définition de l'offre, nouvelles dessertes et nouveaux horaires, etc) ;
- Suivre le bon avancement des projets menés par le délégataire de la DSP de bus (par exemple la mise en place d'une nouvelle gamme tarifaire, ou le lancement d'une nouvelle desserte) ;
- Analyser, réaliser le suivi statistique et archiver les tableaux de bord mensuels, trimestriels et annuels du concessionnaire ;
- Elaborer, rédiger et présenter des rapports issus de l'exploitation des données réceptionnées, notamment en vue du versement de la contribution financière forfaitaire et de la compensation tarifaire par la Polynésie française ;
- Suivre les indicateurs de qualité de service et les pénalités annexés au contrat et en proposer de nouveaux le cas échéant ;
- Participer à la promotion institutionnelle du transport public ;
- Réaliser le suivi administratif et financier de la concession de la fourrière automobile du Pays....
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PIRAE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Spécialité souhaitable
Droit en transport public ou en droit public
Compétences
- Maîtrise des outils de bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ;
- Connaissance du contexte de l'exploitation des réseaux de transport terrestres ;
- Connaissance du fonctionnement de l'administration de la Polynésie française ;
- Maîtrise des outils et techniques d'enquête et de contrôle ;
- Maîtrise des méthodes de traitement de données statistiques ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Capacité à identifier les problèmes et proposer les solutions adaptées ;
- Techniques de rédaction et de mise en forme des documents ;
- Aptitude à animer une réunion ;
- Connaissance des procédures relatives à la délégation de service public ;
- Connaissance de la réglementation de la commande publique et l'appliquer ;
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité ;
- Sens de l'autonomie et de la responsabilité ;
- Sens de la rigueur.
Expérience professionnelle souhaitée
Oui
Vacance du poste
Date de vacance du poste
01/01/2025
Pièces jointes
Document joint
PT0010408 - ATA.pdf (384 Ko)
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