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Information

Auxiliaire social

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Référence

2025-3143  

Structure d'emploi

CHPF

Description du poste

Libellé du poste

Auxiliaire social

Métier

Social - Chargé d'action sociale

Fonction

Néant

Filière

Filière éducative

Finalité / Descriptif synthétique

L'auxiliaire social conseille, oriente et soutient les personnes et les familles en difficulté. Il les aide dans leurs démarches et participe à l'instruction des dossiers nécessaires à une mesure sociale.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

ACTIVITES PRINCIPALES : (Liste Non exhaustive)
 Accueillir et renseigner le public :
- Accueillir physiquement ou téléphoniquement et écouter les demandes de tous les publics ;
- S'adapter en fonction des différents interlocuteurs ;
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ;
- Gérer les éventuelles situations de tension ou de crise et réagir avec pertinence dans les situations d'urgence.
 Identifier les demandes sociales et orienter vers les services ou organismes compétents :
- Comprendre la demande, identifier la nature et le degré d'urgence et orienter les personnes vers les services concernés ;
- S'assurer que les personnes orientées soient en mesure d'accéder au service identifié ;
- Renseigner les demandeurs sur l'organisation et le fonctionnement des services ;
- Identifier le service compétent en fonction de la demande et transmettre l'information.
 Accompagner dans les démarches administratives initiales :
- Communiquer si besoin la liste des pièces nécessaires à l'ouverture d'un dossier administratif ;
- Aider les personnes à rédiger des documents administratifs et vérifier avant de les orienter que le dossier nécessaire à la démarche soit complet ;
- Intervenir auprès des services et des organismes pour expliquer et clarifier la situation des personnes.

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PIRAE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Spécialité souhaitable

Diplôme national du brevet ou titre ou diplôme de niveau V de l'enseignement technologique, moniteur éducateur, travailleur familial

Compétences

Détenir de bonnes capacités relationnelles ;
- Faire preuve de discrétion professionnelle, savoir respecter le secret médical, le devoir de réserve et de confidentialité ;
- Connaître les institutions visant à la protection des personnes vulnérables ;
- Connaître le milieu professionnel médical ;
- Connaître les dispositifs visant au retour à domicile ou en établissement d'accueil (1/3 personne, matériel médicalisé, famille d'accueil agréée, placement, tutelles, etc.) ;
- Faire preuve de courtoisie et de respect des patients et des visiteurs ;
- Connaître et maîtriser l'outil informatique ;
- Savoir parler la langue tahitienne ;
- Être disposé au travail d'équipe pluridisciplinaire ;
- Savoir élaborer un projet de sortie du patient, grâce à la connaissance de l'environnement socio-économique ;
- Faire preuve de rigueur dans l'expression écrite ;
- Faire preuve de rigueur dans les transmissions des observations orales et écrites à sa hiérarchie et au service de soins concerné ;
- Faire preuve de ponctualité ;
- Savoir organiser et gérer son temps en fonction des priorités ;
- Détenir un esprit d'initiatives ;
- Être disponible ;
- Savoir respecter sa hiérarchie et ses collaborateurs.

Expérience professionnelle souhaitée

Deux ans d'expérience professionnelle dont une souhaitée sur le Territoire (Connaissance des différents partenaires, des réseaux associatifs, des Institutions, etc).

Vacance du poste

Date de vacance du poste

12/05/2026

Pièces jointes

Document joint

FP_03_CHPF_0868_C_ASOC_Auxiliaire social_09 12 2019_BOP.doc (110 Ko) Télécharger la pièce jointe 

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