Informations générales
Structure d'emploi
DCA
Description du poste
Libellé du poste
Assistant en ressources humaines
Métier
Ressources humaines - Chargé des ressources humaines
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
L'Assistant en ressources humaines est chargé de soutenir le chargé RH dans la gestion quotidienne. Il veille au bon fonctionnement des processus administratifs liés à la gestion des carrières, à la gestion des dossiers des agents, ainsi qu'à la mise en œuvre des actions de gestion du personnel.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Contribuer à la gestion des ressources humaines, constituer et gérer le fichier du personnel du service ;
- Rédiger des courriers administratifs liés à la gestion du personnel (attestations, courriers de convocations, etc.) ;
- Gérer le courrier « arrivée et départ » du bureau RH ;
- Contribuer à la mise en place de la communication interne sur les actions RH et la gestion des carrières ;
- Suivre l'intégration des nouveaux collaborateurs ;
- Contribuer à la mise en place de la communication interne sur les actions RH et la gestion des carrières ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers administratifs du personnel et gérer les archives ;
- Rédiger et diffuser les offres d'emploi du service ;
- Suivre la gestion des congés, absences et maladies (prise en charge des dossiers maladie, maternité, etc.) ;
- Participer à l'élaboration des procédures et outils de gestion des ressources humaines ;
- Participer à l'organisation, l'information interne et une veille règlementaire dans son champ de compétences ;
- Contribuer à la gestion des processus et procédures de recrutement.
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Spécialité souhaitable
Secrétariat, ressources humaines
Compétences
- Sens du service public et de la communication ;
- Rédaction des actes administratifs ;
- Réponse aux urgences en fonction de la priorité des dossiers et respect des délais ;
- Outils de gestion du personnel.
- Sens du travail en équipe ;
- Grande disponibilité, preuve de polyvalence, d'adaptation et d'autonomie ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Sens de l'organisation et des relations humaines.
Expérience professionnelle souhaitée
Avoir occupé un poste similaire dans le service public de l'administration territoriale de Polynésie française.
Vacance du poste
Date de vacance du poste
03/03/2025