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Information

Gestionnaire de formation

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Référence

2025-3410  

Structure d'emploi

DTI

Description du poste

Libellé du poste

Gestionnaire de formation

Métier

Ressources humaines - Chargé de formation

Fonction

Néant

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

Le gestionnaire de formation assure la gestion administrative et logistique de actions de formation, dans le respect de la règlementation et des orientations stratégiques (plans et politiques publiques).

Il organise et assure la mise à jour du recueil de données nécessaires à une analyse continue, facilitant ainsi le suivi et l'évaluation des plans annuels et pluri annuels de formation.

En coordonnant et supervisant les actions de formation, il garantit la qualité et l'adaptation des ressources de l'administration en matière de formation.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

Planification, coordination et mise en œuvre des actions de formation :
- Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la politique de formation ;
- Superviser la gestion administrative et logistique des formations : inscriptions, planification des sessions, réservations des salles, préparation des fiches de présence, coordination des aspects administratifs du déplacement des agents des îles, coordination des besoins logistiques des salles de formation de la DTI et préparation du matériel nécessaire.

Veiller au respect de la règlementation :
- Aider à la décision dans le cadre du traitement des demandes formulées par les différents interlocuteurs ;
- Assurer le contrôle préalable de conformité des actes relatifs à la mise en œuvre des formations spécifiques.

Relais et coordination des informations entre les différents intervenants et auprès des agents :
- Répondre aux demandes et faciliter l'accès à l'information.

Suivi et évaluation :
-Organisation et mise à jour de la collecte des données relatives au suivi et à l'évaluation ;
- Production de bilans.

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialité souhaitable

Titulaire d'un baccalauréat avec spécialisation en Ressources humaines

Compétences

Savoir-faire techniques :
- Connaissance de l'organisation administrative de la Polynésie française
- Connaissance des statuts de la fonction publique ;
- Connaissance des règles et procédures en matière de commande publique ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ;
- Capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Utilisation de Lexpol, Sedit Web2 ;

Compétences relationnelles

- Capacité d'écoute et d'accueil ;
- Capacité à travailler en équipe et à coordonner différents intervenants ;

Aptitudes personnelles
- Sens de l'organisation et du respect des échéances ;
- Rigueur et autonomie dans le suivi des tâches ;
- Réactivité et adaptabilité face aux imprévus ;
- Sens de la discrétion et respect de la confidentialité.

Expérience professionnelle souhaitée

Dans le domaine des ressources humaines et de la formation

Vacance du poste

Date de vacance du poste

24/11/2025

Pièces jointes

Document joint

FP_03_DTI_PT0001920_B_REDA_Gestionnaire de formation_24 11 2025_CMC.docx (54 Ko) Télécharger la pièce jointe 

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