Informations générales
            
            
	Structure d'emploi
CHPF
Description du poste
	Libellé du poste
Secrétaire médical
	Métier
Moyens généraux - Secrétaire
	Fonction
Néant
	Filière 
Filière administrative  et financière
	Finalité / Descriptif synthétique
Le secrétaire médical traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient. Il est le pivot de la relation entre le médecin, le patient et l'institution. Il a un rôle d'information et de communication envers les patients et leur famille. 
Définition du poste
	Temps de travail
Temps complet
	Activités principales
-	Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes ;
-	Accueillir, informer et orienter les patients et leur famille ; 
-	Traiter les courriers, les dossiers et les documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion et archivage) ;
-	Saisir et mettre en forme des documents, des rapports, des courriers et des comptes rendus médicaux ;
-	Saisir le codage des actes médicaux et des pathologies des patients selon les nomenclatures de classification nationales et internationales ;
-	Veiller à l'intégrité des dossiers médicaux, à leur classement et à leur archivage (papier ou numérique) ;
-	Veiller au respect de la confidentialité des données médicales du patient ;
-	Vérifier, effectuer et suivre les prises en charges des patients (longues maladies, etc.) ;
-	Planifier les rendez-vous des patients et les coordonner en fonction des programmes d'hospitalisation, des délais médico-légaux, etc. ;
-	Gérer le planning des médecins (agenda informatique, listes de garde ou astreinte et rendez-vous) ;
-	Renseigner des tableaux de suivi d'activité.
Localisation du poste
	Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PIRAE
Critères candidat
	Niveau d'études min. requis
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
	Spécialité souhaitable
Secrétariat
	Compétences 
-	Maîtrise du vocabulaire technique ou médical dans son domaine d'activité ;
-	Connaissance et respect des règles, procédures et normes de sécurité liées à son domaine d'activité ;
-	Maîtrise des outils bureautiques ;
-	Bonne expression écrite et une bonne qualité rédactionnelle ;
-	Expression orale maîtrisée ;
-	Connaissance des techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, rédaction de documents administratifs, etc.) ;
-	Aptitude à la concertation, la négociation, la médiation et la gestion des conflits
-	Rigueur méthodologique et organisationnelle ;
-	Respect de la confidentialité et du secret professionnel, discrétion ;
-	Maîtrise des techniques, procédures et bonnes pratiques liées à son domaine d'activités ;
-	Connaissance de la réglementation relative à son domaine d'activité ou nécessaire à son exercice ;
-	Connaissance de l'organisation et du fonctionnement du système de santé ;
-	Maîtrise des techniques de communication.
	Expérience professionnelle souhaitée
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Vacance du poste
	Date de vacance du poste
01/11/2025
        
            
                Pièces jointes
            
            
                    
                        
                            
                                Document joint
                            
                            FP_03_CHPF_1796_C_SEM_Secrétaire médical_Consultations de médecine_07 12 2022_BOP.doc (109 Ko)
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