Gestionnaire des ressources humaines

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-2780  

Structure d'emploi

DGEE

Description du poste

Libellé du poste

Gestionnaire des ressources humaines

Métier

Ressources humaines - Chargé des ressources humaines

Fonction

Néant

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

Le gestionnaire en ressources humaines est affecté au bureau Arata'i Aravihi, est chargé d'informer, d'accompagner, aider et apporter des conseils personnalisés aux agents en matière de gestion de leur carrière et évolution professionnelle. Il est chargé d'instruire les situations sensibles ou complexes.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

- Appliquer la règlementation et les procédures en matière de ressources humaines
- Rédiger des notes de présentation
- Rédiger des notes de services
- Rédiger des comptes rendu de réunion
- Assurer l'information et l'accompagnement individuel des agents qui le souhaitent en termes d'évolution professionnelle pour la mise en œuvre d'un projet de mobilité ou de carrière
- Effectuer un suivi individuel des demandes : rechercher l'information, identifier les personnes à solliciter et informer des démarches à effectuer
- Instruire des situations administratives sensibles ou complexes et proposer les mesures à mettre en œuvre après analyse de la situation et des textes règlementaires
- Instruire et rendre compte de l'état d'avancement de dossiers
- Recevoir les agents en entretien

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PIRAE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialité souhaitable

Gestion des ressources humaines

Compétences

- Connaissance du statut de la fonction publique et les statuts particuliers
- Connaissance et application des directives en matière de gestion des ressources humaines
- Connaissance du fonctionnement du système éducatif en matière de ressources humaines
- Connaissance de l'environnement bureautique et maîtrise des logiciels informatiques courants
- Bonne utilisation des applications développées par le Pays
- Maîtrise des règles de la rédaction administrative
- Technique rédactionnelle et de mise en forme des documents
- Sens de l'organisation
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public
- Sens de la communication
- Technique de priorisation en fonction des échéances, des contraintes, des imprévus
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Disponibilité
- Respect de la confidentialité des documents et des informations

Expérience professionnelle souhaitée

- Avoir une expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines
- Avoir exercé dans un service administratif (application des textes et mise en place des procédures)

Vacance du poste

Date de vacance du poste

02/01/2025