Informations générales
Structure d'emploi
DCP
Description du poste
Libellé du poste
Gestionnaire de la base de données archéologique
Métier
Culture et patrimoine - Chargé du patrimoine culturel
Fonction
Néant
Filière
Filière technique
Finalité / Descriptif synthétique
Dans le cadre de la gestion du patrimoine culturel, l'agent met en oeuvre et conduit les actions afin d'améliorer la carte archéologique de la Polynésie française en étroite collaboration avec l'équipe en place.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Mise à jour et complétion de la base de données, ainsi que le développement d'une application mobile de science participative visant à impliquer la communauté dans la préservation du patrimoine archéologique
- Gestion et amélioration de la carte archéologique
- Gestion des saisines administratives
- Communication et sensibilisation
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Spécialité souhaitable
- Diplôme universitaire avancé (maîtrise ou plus) en archéologie, gestion du patrimoine ou tout autre domaine connexe
Compétences
- Connaitre le patrimoine aarchéologique polynésien et son environnement (milieu naturel et culturel)
- Expérience préalable en gestion de bases de données archéologiques ou patrimoniales ;
- Maîtrise des méthodes de gestion et de conduite de projets ;
- Sens de la communication et capacité de sensibilisation ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Sens aigu des responsabilités ;
- Compétences en développement ou gestion d'applications mobiles ;
- Sens du travail en équipe ;
- Respect vis-à-vis d'autrui ;
- Bonne pratique des outils informatiques.
Expérience professionnelle souhaitée
- Expérience souhaitable dans un service de l'archéologie ou patrimoine culturel
Vacance du poste
Date de vacance du poste
15/07/2025