Gestionnaire de la base de données archéologique

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-3648  

Structure d'emploi

DCP

Description du poste

Libellé du poste

Gestionnaire de la base de données archéologique

Métier

Culture et patrimoine - Chargé du patrimoine culturel

Fonction

Néant

Filière

Filière technique

Finalité / Descriptif synthétique

Dans le cadre de la gestion du patrimoine culturel, l'agent met en oeuvre et conduit les actions afin d'améliorer la carte archéologique de la Polynésie française en étroite collaboration avec l'équipe en place.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

- Mise à jour et complétion de la base de données, ainsi que le développement d'une application mobile de science participative visant à impliquer la communauté dans la préservation du patrimoine archéologique
- Gestion et amélioration de la carte archéologique
- Gestion des saisines administratives
- Communication et sensibilisation

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Spécialité souhaitable

- Diplôme universitaire avancé (maîtrise ou plus) en archéologie, gestion du patrimoine ou tout autre domaine connexe

Compétences

- Connaitre le patrimoine aarchéologique polynésien et son environnement (milieu naturel et culturel)
- Expérience préalable en gestion de bases de données archéologiques ou patrimoniales ;
- Maîtrise des méthodes de gestion et de conduite de projets ;
- Sens de la communication et capacité de sensibilisation ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Sens aigu des responsabilités ;
- Compétences en développement ou gestion d'applications mobiles ;
- Sens du travail en équipe ;
- Respect vis-à-vis d'autrui ;
- Bonne pratique des outils informatiques.

Expérience professionnelle souhaitée

- Expérience souhaitable dans un service de l'archéologie ou patrimoine culturel

Vacance du poste

Date de vacance du poste

15/07/2025