Informations générales
Structure d'emploi
SEFI
Description du poste
Libellé du poste
Gestionnaire de dossiers d'aide à l'emploi
Métier
Moyens généraux - Instructeur de dossier
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
Le gestionnaire de dossiers instruit, suit et gère les différentes mesures d'aide à l'emploi (contrats aidés), d'insertion professionnelle (stages) et d'incitation fiscale. Il instruit les demandes de tous les archipels et assure une interface régulière avec l'ensemble des partenaires.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Instruire administrativement les dossiers en appliquant les procédures ordonnées
- Vérifier l'éligibilité et la recevabilité des dossiers, sur le plan réglementaire notamment
- Contrôler les pièces constitutives des dossiers
- Effectuer la saisie de l'affectation
- Notifier la réponse à l'organisme d'accueil et au bénéficiaire
- Assurer le suivi administratif des dossiers
- Signaler à la section emploi et insertion professionnelle ou au contrôleur de la réglementation de l'emploi des problèmes rencontrés dans le déroulement d'un dispositif d'insertion
- Gérer les événements des dossiers
- Classer et archiver les dossiers
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Spécialité souhaitable
Diplôme de niveau bac +2 minimum en économie d'entreprise, gestion ou droit
Compétences
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement du service ;
- Connaissance du tissu socio-économique local ;
- Connaissance des dispositifs et procédures d'instruction du service ;
- Connaissance des principes généraux du droit du travail ;
- Connaissance des diplômes de la formation initiale et ses débouchés ;
- Connaissance et bonne utilisation du ROME ;
- Maîtrise de l'outil informatique (pack office, SEFIGEST) ;
- Techniques de communication ;
- Techniques de recueil et d'analyse d'informations ;
- Rédaction administrative ;
- Techniques d'organisation et de gestion du temps ;
- Disponibilité et écoute des autres ;
- Avoir le sens du service public et du devoir de réserve ;
- Savoir travailler en équipe.
Expérience professionnelle souhaitée
En instruction de dossiers d'aide dans un service de l'administration du Pays
Vacance du poste
Date de vacance du poste
20/10/2025
Pièces jointes
Document joint
FP_03_SEFI_PT0007084_B_REDA_Gestionnaire de dossiers_15 01 2025_CAO.pdf (137 Ko)
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