Coordinateur administratif de l'action sociale

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-3556  

Structure d'emploi

DSFE

Description du poste

Libellé du poste

Coordinateur administratif de l'action sociale

Métier

Fiche métier non établie - Fiche métier non établie

Fonction

Néant

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

Sous l'autorité hiérarchique du responsable de la cellule signalement, l'agent assure un appui administratif, logistique et organisationnel à l'équipe sociale dans un souci permanent de fiabilité et de qualité. Il/elle contribue à la bonne gestion des dossiers des usagers, au suivi des aides et actions sociales et à la coordination des relations entre les équipes, les partenaires et les usagers.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

- Coordonner les activités et les tâches des équipes de l'action sociale ;
- Elaborer tous documents, outils et procédures nécessaires au bon fonctionnement des actions ;
- Veiller à la mise à jour des documents, outils et procédures ;
- Contrôler la saisie des données informatiques des dossiers des usagers ;
- Veiller à assurer l'exploitation et l'analyse des données ;
- Organiser et planifier la gestion et le suivi des dossiers physiques et numériques ;
- Organiser et planifier l'intervention des équipes sociales en collaboration avec les partenaires ;
- Rédiger des courriers, comptes-rendus, attestations et document administratifs ;
- Rédiger des notes, analyser des données collectées et produire des rapports réguliers (note de synthèse, tableau de bords, études, …) ;
- Participer à des actions de terrain en collaboration avec les auxiliaires sociaux.

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Spécialité souhaitable

Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social, Économie sociale et familiale, Sciences et technologie de la santé et du social.

Compétences

- Sensibilisation aux problématiques des publics vulnérables
- Connaissance des dispositifs d'action sociale et de la réglementation ;
- Maîtrise des procédures administratives et de l'archivage ;
- Connaissance de la légalité des actes administratifs ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, etc.) ;
- Maîtriser la rédaction administrative.
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en simultané ;
- Bonne expression écrite et orale ;
- Rigueur dans le suivi administratif ;
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité ;
- Sens de l'organisation et capacité d'adaptation.
- Sens du service public et de l'accueil ;
- Patience, empathie, diplomatie ;
- Esprit d'équipe et de collaboration ;
- Réactivité et autonomie.
- Esprit d'initiative, de créativité et un sens aigu de l'organisation ;
- Grande disponibilité d'écoute et de partage des connaissances ;

Expérience professionnelle souhaitée

Minimum 2 ans

Vacance du poste

Date de vacance du poste

06/10/2025