Informations générales
            
            
	Structure d'emploi
DEQ
Description du poste
	Libellé du poste
Comptable, chef de la cellule administrative et financière 
	Métier
Finances et budget - Chargé de gestion financière, budgétaire et comptable
	Fonction
Chef de cellule
	Filière 
Filière administrative  et financière
	Finalité / Descriptif synthétique
Le chef de la cellule administrative et financière est chargé de la gestion budgétaire, financière et comptable de la subdivision déconcentrée des Iles sous le vent de la Direction de l'équipement. Il applique les procédures liées à la comptabilité et au suivi des dépenses et des recettes de la division. Il assure les relations avec les fournisseurs et les services administratifs. En outre, il est chargé de la gestion administrative du personnel de la subdivision. Il supervise et encadre les activités des agents de la cellule administrative et financière de la subdivision.
Définition du poste
	Temps de travail
Temps complet
	Activités principales
-	Préparer, suivre et exécuter les budgets de fonctionnement et d'investissement en relation avec le chef de la division déconcentrée des Iles sous le vent ;
-	Faire le suivi administratif des dossiers de marchés publics ;
-	Gérer les crédits de fonctionnement de la division infrastructure (engagements et liquidations) ;
-	Suivre le financement des opérations d'investissement (contrats de projets, fonds exceptionnel d'investissement, etc.) ;
-	Rédiger diverses correspondances (notes de services, lettres, relances de fournisseurs, etc.) ;
-	Faire le suivi administratif des dossiers de gestion du personnel (congés, notations, formations, notifications, recrutements, etc.) ;
-	Coordonner et encadrer une équipe.
Localisation du poste
	Localisation du poste
01-Polynésie française, 02-Iles sous le Vent, Raiatea (987), UTUROA 
Critères candidat
	Niveau d'études min. requis
Niveau 4 Baccalauréat
	Spécialité souhaitable
Comptabilité, gestion administrative et financière
	Compétences 
-	Maîtriser la réglementation et les procédures en matière de comptabilité publique ; 
-	Connaître les règles et les procédures en matière de commande publique ;
-	Maîtriser l'utilisation du progiciel de gestion comptable POLY GF et du serveur FBO ;
-	Maîtriser l'utilisation des outils de bureautique (Word, Excel, etc.) ;
-	Connaître la structure des budgets du Pays et l'organisation de l'administration de la Polynésie française ;
-	Connaître les différents statuts des agents de l'administration ;
-	Savoir manager le personnel ;
-	Etre capable de travailler en équipe, être rigoureux et réactif ;
-	Etre disponible, organisé et méthodique ;
-	Savoir apprécier les choix possibles en matière budgétaire ;
-	Avoir un esprit de synthèse.
	Expérience professionnelle souhaitée
en comptabilité 
Vacance du poste
	Date de vacance du poste
15/12/2025