Informations générales
Structure d'emploi
DEQ
Description du poste
Libellé du poste
Chef de la section de Moorea – Responsable de projets infrastructures
Métier
Construction et maintenance des infrastructures portuaires, aéroportuaires, VRD - Chef de projet infrastructures
Fonction
Chef de subdivision
Filière
Filière technique
Finalité / Descriptif synthétique
Le chef de la section de Moorea est chargé de la gestion technique et administrative de ladite section dans le cadre des missions dévolues à la Direction de l'équipement ainsi que des missions déconcentrées pour les autres ministères.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Représenter la Direction de l'équipement pour toutes les tâches qui lui sont dévolues ;
- Assurer la surveillance, l'entretien et la conservation des infrastructures routières, fluviales, maritimes, aéroportuaires et des bâtiments ;
- Identifier, organiser et budgétiser les travaux de fonctionnement et d'investissement de la section ;
- Définir les caractéristiques générales des opérations, les coûts et les délais ;
- Planifier et mettre à jour les phases de l'opération sur les volets administratifs, opérationnels et financiers ;
- Informer et rendre compte sur les phases du projet et l'état d'avancement des opérations ;
- Rédiger des documents administratifs dans le cadre de dossiers de consultation de prestations intellectuelles, études et/ou travaux ;
- Réceptionner le marché ou les commandes ;
- Rédiger des procès-verbaux et comptes rendus de chantier ;
- Conduire et animer des réunions de chantier ;
- Rédiger le bilan d'activité annuel, le plan de campagne, les fiches de troisième instrument financier (3IF) ;
- Assurer le suivi des fiches budgétaires d'opérations (FBO) ;
- Veiller à l'application et au respect de la règlementation de mise en sécurité ;
- Organiser le travail, encadrer et gérer le personnel de la section.
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Moorea (987)
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Spécialité souhaitable
Travaux publics – Génie civil ou équivalent
Compétences
- Avoir des connaissances en travaux routier, en bâtiment et en ouvrages maritimes
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaître les règles de la commande publique
- Maîtriser les méthodes et outils de conduite de projet
- Avoir une aptitude à assumer de grande responsabilité
- Savoir encadrer du personnel et à prendre des initiatives
- Avoir des capacités d'analyses, de méthode, d'organisation, de maîtrise de soi et de discipline
- Maîtriser les outils de bureautique (Word, Excel etc.)
- Connaître le progiciel de comptabilité « POLY GF »
- Avoir de bonnes qualités relationnelles et professionnelles
- Connaître l'hygiène et de la sécurité dans le travail
Expérience professionnelle souhaitée
Domaine des travaux publics
Vacance du poste
Date de vacance du poste
01/09/2025