Chargé de mission - Chargé de communication

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-3606  

Structure d'emploi

DEQ

Description du poste

Libellé du poste

Chargé de mission - Chargé de communication

Métier

Communication - Chargé de communication

Fonction

Néant

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

Le chargé de communication élabore et propose les axes stratégiques de communication interne et externe, en cohérence avec les orientations et objectifs des décideurs. Il conçoit, organise, met en œuvre des actions de communication visant à valoriser l'image et les activités de la structure. Il coordonne la production de supports de communication, gère la diffusion des informations et assure le suivi, l'évaluation et l'adaptation des actions menées.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

- Définir et proposer la stratégie de communication en cohérence avec les orientations de la direction et les objectifs de la structure ;
- Concevoir, organiser et mettre en œuvre des actions et campagnes de communication internes et externes ;
- Rédiger, superviser et coordonner la production de contenus : communiqués, articles, etc ;
- Suivre et assurer les réponses aux doléances des élus et des particuliers ;
- Assurer la gestion et l'animation des supports de communication ;
- Planifier et coordonner les évènements internes et externes ;
- Assurer le suivi et l'évaluation des actions de communication : analyse des indicateurs, ajustements nécessaires ;
- Collaborer avec les différents services et prestataires pour garantir la qualité des supports ;

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Spécialité souhaitable

Information et communication

Compétences

- Sens du relationnel et aptitude à collaborer efficacement avec différents interlocuteurs ;
- Connaissance de l'organisation administrative, économique, sociale et associative de la Polynésie française ;
- Maîtrise des méthodes d'analyse, de planification et de gestion de projet ;
- Compétences techniques en communication, plan média et marketing territorial ;
- Rédaction de contenus de communication clairs, adaptés aux différents publics et supports ;
- Capacité à proposer des axes stratégiques de communication en cohérence avec les orientations des décideurs ;
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de communication ;
- Connaissance des règles et usages liés au protocole institutionnel

Expérience professionnelle souhaitée

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Vacance du poste

Date de vacance du poste

03/09/2025