Chargé d'opération d'aménagement

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-1881  

Structure d'emploi

DAF

Description du poste

Libellé du poste

Chargé d'opération d'aménagement

Métier

Fiche métier non établie - Fiche métier non établie

Fonction

Néant

Filière

Filière administrative et financière

Finalité / Descriptif synthétique

L'agent participe à l'élaboration de la politique publique foncière.
Il propose et conduit les projets de planification et d'aménagement du domaine, pilote des opérations et veille à leur cohérence avec la politique d'urbanisme et d'aménagement du territoire.

Définition du poste

Temps de travail

Temps complet

Activités principales

- Analyser les évolutions du territoire et ses besoins en matière d'aménagement et de développement urbain
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des orientations politiques en matière d'aménagement et d'urbanisme des terres domaniales
- Traduire les orientations et les priorités politiques en plans d'action et en projets
- Proposer des outils de prospection et de développement économique des terres domaniales
- Définir les finalités, les enjeux, les objectifs et les conditions de faisabilité d'un projet
- Consulter les intervenants en matière d'aménagement, et notamment les services territoriaux
- Collaborer avec les acteurs compétents sur les mises en place ou modification des textes règlementaires relatifs aux documents d'aménagement et à leur réalisation
- Etablir des diagnostics, des états des lieux des parcelles domaniales et privées
- Etablir des argumentaires, formuler des avis et rédiger des rapports d'aide à la décision
- Alerter l'autorité compétente sur les contraintes et les risques liés à une orientation, un projet, une opération, etc.
- Participer à la mise en œuvre et au suivi des procédures de marchés publics
- Participer à la coordination de la mise en œuvre, au contrôle de l'exécution des travaux, à la réception et conformité des réalisations.

Localisation du poste

Localisation du poste

01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Spécialité souhaitable

Urbanisme et aménagement du territoire

Compétences

- Organisation administrative de la Polynésie française
- Code de l'aménagement, de l'urbanisme et de l'environnement
- Systèmes d'informations géographiques
- Fondamentaux de la dépense publique
- Code des marchés publics et les règles de la commande publique
- Pilotage de projet
- Outils de gestion (tableaux de bords, indicateurs)
- Rédaction d'un rapport, d'une note d'aide à la décision
- Outils bureautiques
- Langue tahitienne

Expérience professionnelle souhaitée

Expérience de 3 ans minimum dans l'administration

Vacance du poste

Date de vacance du poste

02/05/2024