Informations générales
Structure d'emploi
ART
Description du poste
Libellé du poste
Chargé du développement et d'animation du secteur de l'artisanat tranditionnel - chargé de projet
Métier
Tourisme et artisanat - Agent de développement et d'animation de l'artisanat
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
L'agent est amené à élaborer et piloter des programmes de sécurisation de l'approvisionnement en matières premières et de transmission des savoir-faire, ainsi que le développement et la programmation des manifestations et opérations artisanales en local et à l'international. Il collabore à la création et au suivi de programmes de formation des artisans traditionnels.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
- Concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi de programmes de structuration et de développement du secteur, notamment en matière de valorisation, d'exportation, d'approvisionnement et de transmission
- Accueillir et accompagner les artisans, informer les usagers
- Informer les porteurs de projets, des différents dispositifs d'aide et les orienter sur les structures susceptibles de leur apporter l'assistance nécessaire dans la constitution de leurs dossiers de demandes d'aides et demande de carte d'artisan
- Animer des réunions
- Identifier et développer des réseaux d'exposition et d'export dans la région et au-delà
- Recueillir les demandes d'aides financières
- Recueillir les besoins en formation des artisans
- Assurer le traitement administratif des demandes d'agrément et d'aides
- Proposer et organiser des formations adaptées au secteur, afin d'accompagner la professionnalisation des artisans
- Participer au suivi des manifestations artisanales
- Faire le recensement des associations et des artisans
- Collaborer étroitement avec les agents de développements du Service de l'artisanat traditionnel
- Veiller au respect de l'application de la réglementation en vigueur
*La liste des activités n'est pas limitative car le poste doit s'adapter à l'évolution générale du service.
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialité souhaitable
Communication, gestion de projets
Compétences
- Connaissance des textes des différentes aides financières accordées par le pays
- Connaissance des procédures et du circuit administratif accordant les aides financières
- Connaissance des procédures administratives
- Capacités rédactionnelles
- Développer et assurer le relationnel avec les services administratifs, les communes, les particuliers, les artisans et les médias
- Esprit analytique et synthétique
- Confidentialité, discrétion
- Travail en équipe et en autonomie
- Pratique de la langue tahitienne
Expérience professionnelle souhaitée
Expérience dans l'administration
Vacance du poste
Date de vacance du poste
20/01/2025
Pièces jointes
Document joint
FXS5OP~5.DOC (87 Ko)
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